choix de cichlidé avec Discus

Démarré par sg29, 14 07 09, 22:00 PM

Lionel.Adam

je sais que les bujur se repdroduisent en eau plutot "dure" pour des poissons d'amérique du sud, c'est pour cela que je ne sais pas si cela va coller niveau qualité d'eau avec les discus.

pour l'utre forum, c'est les vancance et les pro qui conseillent passent plus rarement.

sg29

Je vais supprimer les nannostromus (que j'avais "sélectionné pour la surface) et mettre une centaine de cardinalis

pour mon choix en fait:
    mon préféré serait le B. vittata justement pour son mode de reproduction
mais dans cette configuration est ce que ça ne pose pas de problème ?
    en deuz le L. curviceps pour son esthétique
    enfin le C. maronii qui je ne doute pas, qu'il ai un comportement sympa mais est plus commun

ps pour Adam: je viens juste de voir ta réponse sur cichlidsforum, désolé...mais faut dire que mon sujet n'avait pas beaucoup de succès là bas!

Lionel.Adam

Comme dis sur un autre forum, les trois peuvent faire l'affaire et c'est à toi de faire ton choix.

cependant, bujurquina possède un mode de reproduction bien particulier, trés interessant à observé.
par contre je ne sais pas si il va apprécier la qualité d'eau demandé par les discus?

Véronique

hello
quel beau projet!
perso je ferais un plus grand groupe de petites Characidés. une centaine de Néons pour avoir un vrai effet de banc.

les Laetacaras curviceps sont plutôt timides, tu risques de ne pas  beaucoup les voir...

Les Cleithracara maronii  cohabitent bien avec des Discus et ont un caractère affirmé
as-tu lu cet article :   http://www.aquagora.fr/Cleithracara-maronii

j'ai jamais eu de  Bujurquina vittata  donc je  m'abstiens...  :rire: tu risques d'avoir  un peu de mal à  en trouver?

sg29

Bonjour à tous !

j'envisage de refaire au mois de septembre, mon bac de 250x80x60 hauteur d'eau réelle

Après réflexion et de nombreuses recherches...
   population envisagée:
     20 nannostromus (a voir)
     60 cardinalis
    15 tetras empereur (j'ai déja j'en garderai peut etre que 10)

5 Laetacaras curviceps ou cleithacara maronii ou bujurquina vittata
     7 discus sauvages des Symphysodon aequifasciatus Castanha ou Symphysodon aequifasciatus Terra Santa semi royal

20 corydoras sterbai
     7 apistos agassizi (2m + 5 f)
     2 ancistrus L177

Décor     
    1 zone sable fin clair et une zone avec sable de rivière + foncé
    racine + pierres noires + feuilles de chêne et badamier
    echinos bleheri, tenellus, ozelot + vallisneria americana + ceratopteris thalicroides + riccia

matériel  
   Filtration importante
   changement d'eau par goutte à goutte (~50l par jour)
   éclairage 4 T8 de 36 W

Voila,
alors selon vous plutot 5 Laetacaras curviceps ou cleithacara maronii ou bujurquina vittata  :??:
Si vous avez d'autres conseils et suggestions, n'hésitez pas ! :merci: