pourcentage des sexes dans une portée d'ancistrus

Démarré par gerbere, 03 04 07, 14:18 PM

nico06

Citation de: serge le 02 06 07, 19:00 PM
Tu peux en  citer quelques uns du monde aquariophlie d'esu douce :??:

En Anci et Hypan jamais observé du 5/95

Eau douce non, eau de mer ils sont nombreux. Il y a beaucoup plus de diversité dans les espèces marines.
Les amphyprions naissent males et les dominants deviennent femelles.
Les girelles deviennent males, les mérous c'est l'inverse.
Les serrans écriture ont les deux sexes (hermaphrodisme synchrone).
A+
Nico

serge

Citation de: nico06 le 29 05 07, 20:01 PM
De nombreux poissons changent de sexe. Il y en a meme qui ont les deux, étonnant!!!
Tu peux en  citer quelques uns du monde aquariophlie d'esu douce :??:

En Anci et Hypan jamais observé du 5/95

gerbere

D'après toute vos réponses, la réponse à ma question serait : probablement que oui mais jamais vraiment vérifier ...  :sifflets:
oki ben, merci à tous

@+

nico06

De nombreux poissons changent de sexe. Il y en a meme qui ont les deux, étonnant!!!

Kashmir

Erf,

J'étais convaincu qu'uncun poisson en changeait de sexe au court de sa vie. des déclarations tardives oui mais changement non  :??:
Sont où les scores du quizz que l'on rigolasse un peu?

Pour ma part j'ai mené pas mal de batardus à maturité (je les fourgue pas à 1.5cm) et j'ai pas observé de sex ratio particulier pour mon eau mi-douce et à température plutôt élevée.

Tatar

Le cout du le température est (il me semble) souvent cité également pour les vivipares. Donc il y a là une bonne piste.

Après, est-ce que le sexe des loricarridae peuvent changer en fonction des besoins du groupe, cela arrive chez certain poisson (notamment Platy il me semble et si je me souvient bien du quizz du weaa :-D ) alors pourquoi pas chez les lori.

sibelius

hello yann
et pour les cichlidés tu sais?
c'est quand meme bizzare que cela ne vienne pas des besoins du groupe... :??:

Hypancistrus_spp

Hello!!!

Le pourcentage de sexe est interdépendant de la température et certainement du ph/dureté totale de maintenance!!

Il y a pas vraiment d'étude menée pour permettre de prouver la veracité de cela, mais ceci a déjà été maintes fois prouvé avec les cichlidés... je suis certain qu'il y a le même type de relation avec les Loricariidae...

A++
Yann

gerbere

Je me permet de remonter ce post car j'ai toujours du mal à identifier les mâles des femelles après 6mois  :??:  donc même si c'est pour démentir cette rumeure, j'aimerais obtenir une réponse ...
a+

sibelius

hello
je le remonte car la question de départ m'interresse.

sibelius

hello
alors la vraiment je vois pas de quoi tu parles?!  :rire: :-D
tu crois que cela pourrait etre mal compris? comme dirait Chabrol "ce que je peux etre maladroit" :diable:
n'empeche que toutes ces digressions nous font oublier le sujet principal, manquerait plus qu'on m'accuse de parasitage!! :rire:

ElTofi

Citation de: sibelius le 03 04 07, 16:02 PM
...les ancistrus ou les hypans vivent en harem ou un male féconde plusieurs femelles, et oui les ventouses ont beaucoup à nous apprendre...

dis, tu vis dangereusement, toi, non ?  C'est un coup à provoquer l'ire de nos consoeurs aquario... et de la plupart des moitiés des AAnautes mâles... :fessee:

petit provocateur, va  :rire:

sibelius

hello
question super interressante, meme si j'ai pas l'atome d'un début d'idée de réponse.
la logique voudrait que comme les ancistrus ou les hypans vivent en harem ou un male féconde plusieurs femelles, et oui les ventouses ont beaucoup à nous apprendre :-D, les femelles soient beaucoup plus nombreuses; mais la logique...

fouyak

ça ne va pas etre évident à déterminer vu que les personnes reproduisant ces poissons attendent rarement qu'ils soient sexables pour leur trouver un nouvel habitat

gerbere

Bonjour,

J'ai lu quelques part qu'un des paramètres de l'eau dans lequel grandissait les jeunes ancistrus pouvait influencer sur le pourcentage de mâle et de femelle. Pouvez me le confirmer et c'est vrai, pourrais-je avoir quelques détails ?

Merci d'avance, je pense que ça pourrais en intéresser plus d'un en plus de moi ...

@+