Bonjour.
Je reviens vers vous parce que ce week-end j'ai mis en eau mon petit bac de 180L.
Le sol est donc constitué de pouzzolane et ensuite par dessus le nature soil.
A aujourd'hui, presque 24h de la mise en eau, le ph est à 6.
Hier je n'ai mis que de l'eau osmosée reminéralisée avec des sels aquadurplus de JBL, de manière à pouvoir contrôler les paramètres de l'eau que je met. En général pour mon autre bac, je met la même dose et cela me donne un PH d'environ 7 et quelques.
Donc le nature soil fait baisser comme prévu le PH, et dans la doc du produit, elle stabilise celui-ci ainsi que la dureté (GH et KH).
J'ai branché aussi mon kit CO2, et donc bien sûr le ph-mêtre ne sert à rien pour le moment. Pour que l'électrovanne s'enclenche il faudrait régler le PH en dessous de 6 !!!!!!!!! :peur:
Donc je n'ai pas raccordé l'électrovanne et le PH-mêtre, ai-je eu raison svp ??? aussi j'ai réglé à env. 1 bulle toutes les 2 spirales, comme indiqué sur mon kit, surtout pendant la période de 1 ou 2 jours de réglage.
Aussi, sinon ce sol est vraiment léger, très léger

En est-il pareil pour l'amazonia par exemple svp ?
Et comment faire pour les changements d'eau svp ? comment procédez-vous svp ? d'habitude j'aspire un peu les déchets dans le gravier, mais là j'ose même pas m'approcher du sol, parce que déjà juste en bougeant l'eau à qques cm il s'envole.....
Ensuite et utre interrogation, mettez-vous de l'engrais dès le départ du bac svp ?
Mon éclairage, pour un bac de 180L (rio 180) est constitué de 4 tubes T5, 2x45w et 2x24w, soit 138w au total, pour environ autant de litres d'eau.
Je vous remercie d'avance pour votre aide, et @++