rampe d'éclairage... comparatif et expérience...

Démarré par PEPEJUL, 08 07 09, 20:19 PM

PEPEJUL

Bon, voilà le résultat... pour l'instant ça me convient, on verra comment poussent les plantes... merci encore !

PEPEJUL

merci beaucoup pour vos tuyaux... je verrai si la petite rampe minable ne suffit pas, je me retournerai vers vos idées (la 2 X 60W me parait très bien...)

Aujour'hui le soleil du soir traversait le bac.... c'était bien joli... mon CAF a pris au moins 2 points !  :up:

Aquar-elle

Citation de: PEPEJUL le 09 07 09, 22:04 PM
oui je veux bien, mais c'est à suspendre non ? Avec mes 3m20 de plafond ça va me faire du cable !
C'est quoi "correct" comme prix en suisse ?)

Elle se pose puis se visse sur les bords du bac . Pour la omgueur c'et coulissant pour que ça s'adapte pile poil.

Le prix , je l'ai payée l'équivalent de 80€ environ ...en France tu dois surement la trouver pour moins cher . La mienne comprend 2 tubes ( pour l'eau de mer en l'occurence et se sont eux qui coûtent bonbon ) en T5 et il existe des rampes identiques avec 1 seul tube.

La photo :

Mang

Niclette

Elle te plait pas celle de mel ?

http://www.#.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/ECRA-003

Tu la suspens avec une ou deux équerres dans le mur  ;-)

PEPEJUL

oui je veux bien, mais c'est à suspendre non ? Avec mes 3m20 de plafond ça va me faire du cable !

C'est quoi "correct" comme prix en suisse ?)

Aquar-elle

Coucou,

Sur mon bac à hipppo (pas potame ) j'ai ceci -->  http://www.hagen.com/france/aquatic/product.cfm?CAT=1&SUBCAT=105&PROD_ID=01039000040102

Prix correct, visuel sympa et bon flux lumineux .

Si tu veux je fais une photo  en situation .

Annick

PEPEJUL

merci... je crois que je vais opter pour deux petites rampes fluocompacte (j'en ai trouvé une à 40 € par VPC on verra ce que ça donne)... les prix des rampes "classiques" sont hallucinants !

Le bac étant proche des fenêtres finalement ça devrait aller...

Je n'ai pas pu résister, j'ai tout fait cette nuit (!!!)

Finalement j'ai opté pour un positionnement le long du mur...
Transfert de l'eau du 300 L et des plantes :

Première vue (vitre à nettoyer, disposition des plantes à reprendre... j'ai fini à 2 H du matin...)

Les Red cherry sont en folie dans leur nouvel espace, un gros néon horticole de 120 cm (sur un bac de 80 !) est en attente de la nouvelle rampe mini...

Je suis bien content tiens !

coolmind

Citation de: PEPEJUL le 08 07 09, 21:51 PM
Vous en pensez quoi de celle-là ? http://www.aquarium-discount.com/PBSCProduct.asp?ItmID=1628461
Salut PEPEJUL,

C'est pas mal mais il te faudrait plus de 2 pour ton bac de 80cm. De plus, j'ai découvert à mes dépens que l'ampoule d'origine "facilite" la prolifération d'algues. Donc un petit conseil qui n'engage que moi, il faut aussi prévoir de changer les ampoules par du 6500°K facilement trouvable en luminaire.  :-D

Sinon en T5, il n'y pas de tube de longueur "standard" approchant les 80cm pour l'aquario, donc tu devras te contenter des tubes de 24W. Corollaire de la chose les côtes sont moins bien éclairés.  ;-)

Mellonman

PEPEJUL

salut à tous...

Mon CAF ayant fait un bon en avant (week-end en Italie oblige... :-D) Je vais m'installer un petit 96 L pour mettre en valeur mes Red-cherry qui occupent, pour l'instant un bac minable caché dans le meuble du 300 L  :peur:)

Bien en vue entre la cuisine et le salon, mon CAF adoré m'a prévenu :

- " pas question que tu me foutes un de tes bricolages pourris avec fils apparents et papier aluminium dégueulasse !"

alors voilà ma question : sur une longueur de 80 cm qu'est-ce que je peux mettre comme rampe sobre, jolie, pas chère et qui pète au niveau éclairage ?

Avez-vous des conseils, des retour d'expériences comparatives ?

LED, T8, T5 ou autres ?

Merci d'avance de vos conseils éclairés...... wouha ha ha ha je me fais rire tout seul !  :rire: