Sted 450L V2

Démarré par Sted, 06 07 09, 22:36 PM

Sted

Citation de: aquapascal le 10 07 09, 13:34 PM

Je trouve également que le sol manque de pente, non? Trop haut sur l'avant et trop bas sur l'arrière = perte de profondeur.

Je mets peu de pente car j'ai trop tendance à changer d'avis sur le hardscaping, à chaque modif le sol se nivelle un peu. En plus certains de mes cichlidés font de jolies cuvettes pour pondre  :xx:
Je préfère rester raisonnable sur le sol et tailler les plantes, glosso comprise, pour donner une pente.
Cette photo a été prise trop basse, ça aide pas non plus, en voila une prise un peu moins à l'arrache, j'ai encore retouché légèrement les racines de gauche.

Benjamin

Pareil, je préférais la première version.

aquapascal

Désolé mais perso, je préférais la version précédente avec les racines qui meublaient la hauteur du bac.
Elles étaient particulièrement bien mises en valeur.
Je trouve également que le sol manque de pente, non? Trop haut sur l'avant et trop bas sur l'arrière = perte de profondeur.

Constant

Pour la racine gauche oui, mais perso je préférai la disposition de celle de droite avant... ;-)

:merci:

Miramax

Nettement mieux je trouve

voultou

Je trouve aussi que c'est mieux comme ça :up:

Sted

Nouvel essai pour les racines, je trouve ça mieux, ça fait moins massifs porc-épic  :*ll*:

Sted

Citation de: Spip le 07 07 09, 16:28 PM

Il y a aussi la possibilité de créer un chemin entre ces deux racines, s'enfonçant en diagonale vers la droite et le fond du bac...

C'est le layout prévu mais il faut que l'arrière pousse

J'aimerai un truc de ce genre:

Spip

Je préfère également la première position des racines, le rendu est plus équilibré sans être symétrique.

Il y a aussi la possibilité de créer un chemin entre ces deux racines, s'enfonçant en diagonale vers la droite et le fond du bac...

La partie gauche est trop haute... et trop massive, peut-être elle être coupée en cascade vers l'avant du bac?...

L'idée de base est très bonne et la réalisation prend la bonne direction!  :up:

Sted

Citation de: Mellonman le 07 07 09, 09:19 AM
par contre la plantation aux extrémités gauche et droite fait assez fouillis (mais peut être est-ce comme pour mon 450l : problème d'échelle, de loin et en photo ça fait brouillon alors que ça ne l'est pas en vrai).

Wait & pousse en tout cas  ;-)

En fait c'est le but, j'aimerai avoir un plan moyen assez fouillis en contraste avec un 1er plan et un fond assez sobre. Il n'y a qu'une variété aux extrémités mais j'ai fait plusieurs petits massifs décalés les uns par rapport aux autres pour avoir des zones d'ombre.

Mellonman

Salut Sted,

Moi j'aimais bien cette version.
Citation de: Sted le 06 07 09, 22:36 PM

Le fait que le pied de la racine ne soit pas caché par des plantes passe bien je trouve, ça apporte un peu d'originalité... et puis le positionnement en retrait de la racine de droite améliore l'impression de profondeur.

Sinon, l'idée du contraste de verts est bonne, par contre la plantation aux extrémités gauche et droite fait assez fouillis (mais peut être est-ce comme pour mon 450l : problème d'échelle, de loin et en photo ça fait brouillon alors que ça ne l'est pas en vrai).

Wait & pousse en tout cas  ;-)

Benjamin

Oh, il est très beau cet aquarium! Quel est son volume?

coolmind

Bonjour Sted,

La modification m'a l'air d'être mieux. Il me semble que cela ré-équilibre un peu les plantes "aériennes"....

En tout cela promet....

Sted

Clairement à gauche il y a un problème. Peut être en déplaçant le bois sur le devant et à gauche et en mettant le bolbitis derrière. Ça donnerai ça grosso modo:

Constant

Salut  :-D ,

très beau début, un bac qui promet!  :up:  :merci: J'aime beaucoup la partie droite!  :up:

:pint:

pislam

Salut

La partie droite est vraiment bien réaliser et promet  :up:
Par contre pour la partie gauche je suis pas très fan, je pense qu'elle est trop aérienne est que sa manque vraiment d'un second plant

Sinon bon  début  :-) ;-)

Sted

J'ai refait mon bac, je vais tenter un truc plus naturel cette fois. L'idée est de faire un dégradé de vert du plus foncé au plus clair et un dégradé sur la taille des feuilles, des plus grosses aux plus petites. J'ai aussi utilisé beaucoup de fougères pour avoir un bac présentable même après les coupes.

Je trouve que le bloc de racines de gauche est trop reculé, il serait mieux plus proche de la vitre, vous en pensez quoi?