Bonjour,
j'ai une cuve nue de 180l (50*60*60) que je voudrais démarrer dans les prochains mois.
J'ai uniquement la cuve, j'ai donc tout à faire. à commencer par le support. Mon rêve est d'avoir un aquarium ouvert, avec les plantes qui sortent. J'ai conscience des déperditions d'eau que celà peut engendrer.
J'aimerais donc un coup de main pour ordonner mes idées, et me donner des directions dans lesquelles chercher.
Pour l'instant, j'ai dans l'idée de me faire un système comme ceci (super dessin sur powerpoint, attention ;)):

Y a t'il un moyen de limiter l'évaporation? (des plaques de plexi sur le côté? J'ai peur que ça soit moche...)
C'est surtout l'éclairage qui me tourmente pour l'instant.
Pour la lumière, j'ai pensé à une ampoule simple telle que ça :

ou bien ça:

J'ai l'autre solution de mettre 2 néons, et d'acheter le système qui permet de rajouter des néons sur un bac. Je ne suis pas très douée ni bricoleuse, donc je ne serai pas capable de faire tout le système d'installation des néons (avec le starter et tout).
Je ne veux pas investir de trop, mais je veux du solide tout de même, et surtout pas dangereux (pas envie de faire brûler l'appart!)
Toutes les idées et tous les commentaires sont les bienvenus