quelle quantité de vie au metre carré ???

Démarré par Dr.Joker, 28 06 09, 21:37 PM

Dr.Joker

PEPEJUL

un ordre d'idée : La biomasse animale moyenne du sol est estimée à 2,5 tonnes par hectare (2), estimation qui varie également fortement dans l'espace (entre un sol forestier et de prairie par exemple) et dans le temps.

tiré de : http://www.cnrs.fr/cw/dossiers/dosbiodiv/index.php?pid=decouv_chapC_p5_c1&zoom_id=zoom_c1_1

Pascal

Vraiment tordu !!!

Ca dépend du km² ! en pleine campagne, dans la jungle, la forêt amazonienne, l'Himalaya ?????

dans la terre, les lombrics c'est en tonnes que ça doit se compter ! et les insectes .......

Pascal

Dr.Joker

Vu que j'ai l'impression d'avoir beaucoup de scientifique eclairé par ici, je me demandais si l'un d'entre vous peut me répondre a cette question existensielle...

Combien peut il y avoir d'animaux sur un carré d'un kilometre ? du plus profond dans le sol jusqu'au plus haut dans le ciel ????? je dis animaux en parlant de toutes espece de vie hors végétal mais sans compte les bacteries ou autres bestioles dans le style que je ne connais pas !!!!

Oui je sais j'ai des questions tordues, mais aujourd'hui il a fait trop chaud pour travailler, alors fallait bien s'occuper ....... :roll: