[Scalaire] couple qui ne s'entend plus: que faire?

Démarré par clark, 03 04 07, 09:58 AM

clark

le probleme c'est que je n'en voulais pas de ce couple, je l'ai recupere suite au demenagement d'un ami qui n'a toujours pas remis de bac en route... Le provisoire de 120l est donc devenu un definitif, jusqu'a il y a peu, malgre moi.

Couple a ceder alors...

philippe31

Hello,
+1 avec Adam
des couples qui s'entendent plusieurs années j'en ai, mais ils sont dans 200L, pas 120 ... ça change quand même pas mal !
dans 120L tu peux essayer de garder 1 scalaire , certains vont déprimer, d'autres vont bien s'adapter à la vie solitaire
mais franchement quand on veut des scalaires il faut avoir le volume, sinon il vaut mieux des cichlidés nains dont le comportement peut être assez proche du scalaire (en tous cas très différent des tetra, platys ...)

Lionel.Adam

C'est l'illustration de ce que j'ai essayé d'expliquer dans le topic sur la maintenance en groupe des scalaire.
Un couple de scalaire stable sur le long terme, peut être que ça existe, mais moi j'en ai jamais connu.

Tu as deux option:
_acheté un bac plus grand (120X50X60 mini) et rajouter 3-4 autre scalaire de même taille pour reformer un groupe ou l'agressivité des différents poissons sera réparti
_trouver un aquéreur qui saura donner les conditions donné plus haut à tes poissons

Si pour le moment, cela ne va pas dans ton bac, sépare les, car j'ai déja eu un couple où l'un des deux c'est fait tuer.

clark

Hello,

Enfin de retour sur le net apres pffiou pas mal de tps d'absence.

J'avais recupere bien malgre moi un couple de scalaires que j'ai tant bien que mal garde seul dans un bac de 120l. Ils ont mene plusieurs pontes a terme, mais depuis peu rien ne va plus. L'un des deux se retrouve systematiquement attaque tant qu'il nage et est quasiment plaque au sol par l'autre.
Que faire? Je les ai separes mais faute de place c'est du provisoire.
Dois-je les ceder a qqn?
D'ailleurs, si quelqu'un sur Bruxelles ou alentours est interesse par un scalaire ou couple, qu'il me fasse signe.