Bonjour a tous je me presente je m'apelle Yoann jai 19 ans je suis passioner d'aquariophlie depuis pres de 5 ans jai au depart debuter avec un 180l, jai ensuite eu le coup de coeur pour les discus jai donc investi dans un bac de 450l et tout se qui faut pour que mes didi vivent dans les meilleur condition :oui:
apres avoir surfer un peu sur le net jai decouvert le monde de l'aquascape et tout l'univers des bac planter et je suis vraiment tomber sous le charme
deja que le monde des didi est tout a fait passionnant, les bac planter en est tout autent
mais jai quelque questions a vous poser

voici mon 450l

jai deja une petite question, je voudrai ameliorer ma plantation jaimerai avoir quelque conseille , des modif a apporter et peu etre des plante a rajouter

a sa voir mes parametre sont
ph: 7
gh: 7
kh: 4
fe: 0.1
no2: 0
no3: 20
po4: 0
(teste en goutte)
eclairage: 2x54w en t5 et rajout de 2x30w sur le cote droit
filtration: eheim pro3 electronic 2078+ une pompe de brassage
co2 contoler par un phmetre avec un bouteille de 6 kilo

jai par contre quelque probleme d'algue mon bac tourne depuis maintenant 9 mois et je n'arrive pas a men debarraser
voici les tof :grr:

jai esseyer de reduire mon eclairage stoper l'engrai liquide
a savoir que je change 80l d'eau par semaine avec eaux osmoser
je sait plus trop qoi faire si quelqun pourrait m'eclairer car sa comence a devenir un peu chiant
jai commencer il y a pres de 1 mois et demi un petit nano pour commencer a me faire un peu la main avec l'aquascaping

voici les tof

a savoir que je vient juste de mettre la weeping moss et le kit co2 jai pour idee que la hc tapisse tout le sol et que la crypto parva soit prise avec
par contre pour le coter gauche je sait pas trop je pense que je vai remettre de la mousse mais je me tate encore
c'est pour sa que je vous demande quelque avis si possible

jespere que jai ete assez comprensible dans mes exlications
merci d'avance
cordialement yoann74