Reproduction de pseudomugils furcatus

Démarré par lemork, 26 06 09, 15:02 PM

damia

tu pourrais aussi simplement créer une séparation ( avec une plaque de mousse bleu qu' on utilise comme  support pour la filtration mécanique  et :
- Tu fait un grand côté pour les parents
- et un plus petit avec de la mousse de java pour les alvins , ils sont plus faciles à élever dans leur bac d' origine
- Pour le support de ponte , tu pourrais te fabriquer deux ou trois mops  ( un bouchon de liège qui flotte et auquel est accroché des fils de laine).

tridam51

et oui, tiens-nous au courant, que cela nous donne l'eau à la bouche...vivement que mon bac soit prêt, quand je vois vos repros, je suis impatient !

Teddy77

lemork

je n'ai pas pu récupérer ceux qui étaient dans le bac et je ne les vois plus (mangés par les gros ou bien cachés ???)

mais j'ai eu la présence d'esprit d'isoler les brins de mousse de java dans le pondoir acheté.

Et bingooo  ! ! !  Une naissance aujourd'hui !!!! :01.:  :01.:  :01.:

il est tout piti le poipoi  !!! (3 - 4 mm à peine)

j'ai toujours ma femelle pleine d'oeufs qui est défendue par son mâle qui la protège et est aux petits soins (il lui tourne autour toute la journée)

les mâles ont pris des couleurs très foncées au niveau des branchies qui sont très rouges cela contraste avec le jaune des nageoires

les tateurndinas et l'iriatherina werneri introduits mercredis se portent bien et commencent à s'intégrer au groupe. Si tout va bien je mettrais plusieurs iriatherina werneri en rentrant de vacances. heureusement que j'ai des amis/voisins aquariophiles qui vont les nourrir pendant me vacances.

merci pour les conseils, j'ai récupéré de la micropoudre. Est-ce que vous savez si ces poissons on un sac vitallin pour les premiers jours ?

apisto57

petite illustration. Ces bacs font 1 litre. Juste un bulleur, c'est tout, y'a plus qu'à attendre  :roll:

Teddy77

Reprends simplement le support de ponte et transfère le dans l'autre bac.
Pour la nourriture, aucun soucis si tu as assez de riccia ou mousse de java.
En complément un peu de mirco poudre mais pas forcément obligatoire.
Compte environ 10 jours pour l'éclosion.

Chez moi je préleve de temps en temps de la riccia que je laisse dans un bidon blanc. 10-15 jours plus tard, il y a toujours 15 petits qui nagent.... :up:

Bonne suite

lemork

Salut,

J'ai perdu une femelle pseudomugil furcatus après un changement d'eau la semaine dernière.....elle était pleine d'œufs.  ;-(

Mais Mais Mais...... j'ai constaté il y a trois jours qu'il y avait des œufs dans la mousse de java et hier soir je découvre deux trois alevins qui se baladent dans l'aqua !!!!!  :-D

C'est super mais en même temps je n'y était pas préparé.......les nourrir, qu'il ne sa fassent pas bouffer par les autres !!! aie Aie Aie !!

je suis allé acheter un bac pour isoler les alevins dans l'aqua. Mais impossible de les pêcher (trop vifs pour moi) J'en ai profité pour y mettre les oeufs restants accrochés à la mousse de java.

j'ai une autre femelle qui a un gros ventre, devrais je l'isoler également ou attendre qu'elle ai pondue ou l'isoler avec un mâle ?

Merci pour vos réponses