Avis de fertilisation de mon bac "low tech"

Démarré par Lepto, 25 06 09, 13:59 PM

tilho

Et bien déjà je pense que 1ml de profito ne suffira pas. Pour ton bac a priori il faut 22ml/ semaine (à adapter bien sur) mais avec 1ml...

Les algues peuvent provenir de plantes carencées à priori.

Lepto

Salut Tilho  ;-)

Les tubes ont moins d'1 an et je ne mets rien d'autres à part 1ml de Profito chaque semaine.
Justement je disais que j'avais déjà la gamme Easylife pour pouvoir établir une vraie (petite) fertilisation selon vous  :-)

Les algues noires je croyais qu'elles apparaissaient quand y avait beaucoup de nitrates, je me suis trompé  :*ll*:

En fait les algues c'est un détail mais pas un soucis, elles sont plus ou moins controlables.
Ma question principale reste sur la fertilisation  :merci:

Bonne soirée.

tilho

Tes tubes ont pas plus d'un an ?

Tu connaitrait la cause des algue?

Si tu mets du KH2PO4, tu n'en mets pas assez pour avoir 0 de PO4... mais bon pas trop vite si vu tes algues.

La gamme de fertilisation Easy-life est très bien... par contre plutot qu'ajouter KNO3 et KH2PO4 j'ajouterait K2SO4... plus utile au moins  :-D

Lepto

Voici quelques photos, désolé pour les reflets de fenêtres  :ange:

Les algues:

Lepto

Bonjour je possède un bac à vivipares qui tourne depuis plusieurs années.
Il y a pas mal de plantes dedans mais pas très exigentes et ça pousse plutôt bien.
Seulement ça fait quelques mois que je me trimballe ici et là des algues plumeaux (noires) et des cornes de cerfs bien vertes. Enfin pas de quoi trop s'inquiéter quand même.
Je ne sais pas comment fertiliser ce bac car j'ai peur de faire proliférer les algues.

Les caractéristiques:
Bac de 220L (160L net) , substrat composé de sable pour filtration piscine avec boulettes d'argile pour certaines plantes. CO2 bio 1b/4-5 secondes, éclairage 2X30W Biolux. Filtre décantation avec une pompe de 800L/h.

Les paramètres:
pH 7.0
KH 5
GH 8
NO3 environ 10mg/L
Fe 0
PO4 0

Population:
Une 30aine de Poecilia reticulata el salto Rio Morinchal
Heteropoda sp. green (je ne sais pas combien y en a plein :rire:)

Changement d'eau 1/5ème par semaine avec quelques goutes de Profito.

Plantes:
-Bolbitis heudelotii
-Vesicularia dubyana
-Microsorum pteropus
-Hydrocotyle leucocephala
-HZ (qui pousse très vite et fleurit souvent)
-Crypto wendtii brown
-Crypto moehlmanni
-Bacopa australis
-Lysimachia nummularia
-Anubia sp.

Faut -il garder le taux de Fe à un certain niveau comme dans les bac très planté?
Je possède la gamme Easylife + KNO3 + KH2PO4.

Auriez-vous des exemples de fertilisation à me donner pour ce type de bac? Car je ne sais pas du tout, merci