[Identification] bêbête avec 2 grandes dents et plein de pattes

Démarré par Pacu, 23 06 09, 20:01 PM

ziggy

hello miss!
c'est un carnassier!
je pense que c'est notho,en soirée costumée pour le carnaval!
mdrrrrrrrrrr,bisessssssssss,et à plus?????????????? ciaoooooooo

Pacu

Elle est allée dans le bassin des tortues, donc je crains fort que non... :-/

westafrica

Marrante la bestiole, je pense pas qu'elle soit végétarienne  :*ll*: . Avec tous ces picots elle me fait penser à un article sur la microfaune du sable de nos plages que j'avais lu il y a qqs années, y'a de sacrées chimères sous nos tongs  :rire: . Tu l'as laissée en vie j'espère?

Lionel.Adam

Pacu

Ah oui, ça ressemble bien à Hydrochara caraboides, merci, je ne connaissais pas.

L'adulte à l'air bien plus sympa que la larve !

Bizarre, je ne trouve pas de texte descriptif détaillé de cette espèce sur google (juste des photos et des descriptions laconiques)

Oui bien sûr Véronique, tu peux emprunter la photo !

Par contre, à part la tête qui est nette sur la première photo, je ne trouve pas mes photos très réussies.

J'enlève toutes ces bestioles (larves de dytiques, de notonectes, de libellule, d'éphémères...) à la pince avant de distribuer les daphnies. Je laisse juste les daphnies, les chaoborus, et les trucs indéterminés de quelques mm, pour les donner aux poissons.
Sauf les bacs pour petits alevins, où je mets juste les daphnies.
Mais cette larve (Hydrochara caraboides), c'est la première année que j'en vois, ce n'est pas très rassurant comme bestiole (je n'y mettrais pas les doigts en tout cas !)

Véronique

Superbe photo Pacu, !   :up:
bravo !
Puis-je te l'emprunter pour ma page "bestioles indésirables "

ninos

Citation de: Zen91 le 23 06 09, 20:47 PM
Je ne saurais pas te dire Pacu ce qu'est cette larve, mais c'est après avoir péché ce genre de bestioles (en plus petit) que j'ai arrêté de nourrir mes discus avec les daphnies des bacs extérieurs...

Bah faut pas stresser, c'est assez rare finalement... et ça nage pas beaucoup en pleine eau ces bestioles donc on les attrape rarement en même temps que les daphnies.

ça ne ressemble pas à une larve de Dytique, ni de libellule ou apparenté mais plutôt à famille de Hydrophilidé. Surement : Hydrochara caraboides

A+
Sylvain MATHIEU

Zen91

Je ne saurais pas te dire Pacu ce qu'est cette larve, mais c'est après avoir péché ce genre de bestioles (en plus petit) que j'ai arrêté de nourrir mes discus avec les daphnies des bacs extérieurs...

Patmos

larve de dytique, notonecte ou quelle que chose comme ça ? Une larve de libellule, je pense pas.

Pacu

Salut,

Quelqu'un sait il ce qu'est cette bestiole à l'aspect patibulaire ?

Elle a été pêchée dans une mare avec des daphnies.

Elle mesurait 3 ou 4 cm.