bonjour,
voilà j'ai un bac de 180 litre en eau depuis environ 60 jours
éclairage 10h par jour.
il est copieusement planté 18 plante qui on fais des jeune pousse
co² en marche depuis 40/45 jour 36 bopulle minute pour booster mon eau en co² une foi chargé je passerai a 18 boulle ( sous conseil d'un vendeur au dépard et sans poisson)
température du bacs 25°c
filtration interne avec ouate/filtre filtre mécanique/filtre biologique.
qualiter de l'eau :
no3: 10mg/l
no²: néan
gh: >6°d
kh: 6°d
ph: 7.2
pas de vivant dans mon bac appart les intrus.
les intrus :
une population d'escargots est la depuis 45 jour environ, chose qui me pose pas de probleme meme si sa commence a faire beaucoup mais passon, la ou j'ai réellement un souci c'est sur deux intrus que j'ai du mal a indentifier.
le premier et peu etre le plus simple a décrire c'est une puce d'eau qui va relativement vite avec une coquille sur leur dos, on peu pas dire qu'elle soi trés gros mais elle son trés représenter dans le bac.
elles sont de couleur grises et pour les plus groses de la taille de mon gravier (quartz hawai si sa peu aidé en taille) sa fais 2/3 millimetre.
et l'autre la ou j'ai le plus peur ce son des verre ou sansues de couleur blanc qui ce colle sur le carreaux pour le moment ils fond 2/4 millimetre.
je me demande ce que sa peu etre, si vous avez des idée dite le moi svp et comment les érradfique du bac du moin les vers si se son bien des sancues