Problème de... truc gluant !

Démarré par tilho, 18 06 09, 17:17 PM

tilho

Je pense quand même que ce sont des moisissures, c'est blanc ! Y'à un peu de marron, mais a mon avis il n'à rien à voir...
Quand je dit colmaté, oui sa a bouché, mais pour moi c'est que cette chose s'est développée dans le filtre... enfin je pense.

La population, dans 110 l => une vingtaine de corydoras (dont une dixaine de très jeunes), ancistrus, et 2 pelmatochromis plucher.

Sa pourrait être du aussi à la mort du plancton non ? J'ai eu un problème d'eau verte il y à 3 semaines, résolu avec blackout (méthode que je déteste...) + bioferm, et la le problème est reviendu alors j'ai investit... en plus le 9w était en promo  :*ll*: ...

Dans tous les cas, tu as une solution ?

Je pense que si ça ne se résout pas, je javéliserait tuyaux + bloc moteur et je nettoierait toutes les mousses dans de l'eau bien bouillante un bon moment.... aujourd'hui je n'ai fait qu'un décolmatage  :rire:

Cyberfish

Ca pourrait tout simplement être un rejet de l'excès de boues biologiques de ton filtre.
Si tu dis qu'il était colmaté c'est qu'il était plein de ces boues (en réalité des colonies bactériennes géantes mélangées à tout un substrat issu de la filtration).
Déjà le mieux serait de bien rincer le filtre et de voir si ça revient. Il faudrait aussi surveiller un peu plus son encrassement pour éviter que ça ne revienne.
Tu as quoi comme espèce dans le bac (peut être sont elles un peu trop polluantes pour ta filtration ce qui entrainerai un colmatage plus rapide).
Ensuite, il se pourrait aussi que ce soit purement et simplement des moisissures qui profitent de la saturation du filtre pour se développer sur la matière organique ainsi dispo. Mais là ça me parait un peu difficile d'être catégorique.

tilho

Oui c'est le genre de truc que l'on voit sur les racines... mais en très envahissant et principalement dans le filtre et ce qui en ressort !
Les mousses du filtre en étaient colmatées, visiblement c'est remonté dans les tuyaux et sa ressort !

Le bac est en eau depuis 6 mois quand même. Pas de nouvelle racine !

C'est blanc, un peu marron... en tout cas ce sont des bactéries/champignons ou je ne sais quoi mais c'est vivant.... un extra-terrestre  :fou:

Ce qui me dérange c'est que des morceau de cette M**** vont se coller sur la mousse de java & riccia...  et puis c'est moche, sa fait pas propre !

Cyberfish

Tu as ça à quel niveau ? Sur le filtre ou sur du bois ou des plantes ?
Ca a quel couleur exactement ?
En tout cas, ça pourrait effectivement être une sorte de moisissure.

jason72

Salut, ce ne serait pas un voile gras qui s'est ... comme cassé ?

brust

T'as essayé de le moucher,un coup de pschittt dans le nez,un cachet et   :dodo:               

okay,okay !!!  :jesorsd:   

:timide:          Désolé,j'aimais vu
  par contre le truc gluant,il est fixé sur du bois....Moisissure blanchâtre,déjà vu sur du bois frais emmergé.

:pint:

tilho

Bonjour !

J'ai besoin d'aide... depuis quelque jour dans mon aquarium se developpe un truc gluant, une moisissure je pense.
Le m'inquiète parce que la vitesse de developpement est incroyable... et en nettoyant mon filtre je me suis aperçu qu'il en etait colmaté... c'est répugnant et puant !

J'ai rallumé mon filtre, voici la photo de la canne percée (désolé pour la qualité!) :

Pour l'aspect... c'est de la morve, pas besoin d'en dire plus  :*ll*:

Quelqu'un aurait-il une idée pour faire partir cette chose appétissante ?

Mon bac se tape toutes les m****s en ce moment (eau verte par exemple, traitement aux UV en cours)

Merci !!