je vous tiens au courant car je trouve l'histoire interessante pour ceux qui auront des soucis de SAV y compris sur d'autres marques:
le SAV Juwel ne m'a toujours pas répondu.
Une animalerie (Animalis Avignon, que je remercie) s'est mis en 4 pour joindre la hierarchie Juwel en france et m'a donné un numéro de téléphone.
J'ai parlé à un responsable Juwel hier.
Le monsieur me confirme qu'un bac qui tient 5 ans a un défaut, il n'y a pas à tortiller. Il me propose de le remplacer en totalité (matos y compris) et semble choqué du refus de contacter Juwel manifesté par les détaillants. Il me demande juste de le déposer chez le détaillant de mon choix après accord du magasin, qui lui téléphonera pour l'envoi de nouveau bac après constatation des dégats.
Bref, tout semble devenu simple

Le soir même j'ai eu au téléphone le responsable de l'animalis de la garde dans le var (près de chez moi) : refus de réceptionner mon bac pour le renvoyer à Juwel. Le chef de rayon est limite agressif et s'insurge contre le responsable Juwel. :grr:
Je recontacte donc JardineRey à La Londe en demandant le responsable du magasin....ca fait 2 fois que j'appelle sans pouvoir parler à un responsable...je rappelle cet apm.
Tout ca pour dire que le problème semble venir pour l'essentiel de certaines boutique qui veulent pas s'emmerder la vie et qui espère (je suppose ?) vendre ainsi des bacs neufs en profitant du désarroi des gens et de l'urgence des poissons dans des seaux pour vendre au prix fort d'autres marques comme Rena ou Aquatlantis, quitte a enfoncer Juwel.

Donc je vous dirais si j'ai trouvé un magasin pour réceptionner mon bac, si le responsable a été de bonne fois sur l'examen et si j'ai (ou pas) reçu mon nouveau bac en échange.