Nervures sur les feuilles des plantes = carence ?

Démarré par jason72, 15 06 09, 10:50 AM

tilho

NO3 : il t'en faut pas moins.

Ton eau est peut-être légèrement trop dure..?? Enfin je ne connais pas les besoins de cette plante.

Essayes de mettre un petit peu plus d'engrais, et de fertiliser plutôt chaque jour que chaque semaine ! Surtout avec l'engrais de Tropica => le pH de ton eau ne devrait pas dépasser 7.3 car le fer précipiterait et ne serait donc plus assimilable.

Vu que tu as un problème d'algues il te faudrait pas le "plus", qui contient N et P. Prends le normal, Flourish ou Profito par exemple.

Tu pourrais mettre une photo ?

jason72

Alors je ne peux pas faire de test pour le fer car je ne l'ai pas.
Coté paramètres :
ph: 7-7.5
gh: 10 (ça a augmenté  :xx: )
kh: 8
no2 : 0
no3: entre 0 et 5.

Avec le tableau de lien de Veronique je n'arrive pas à trouver le probleme.

tilho

Oui c'est un très bon engrais  ;-)

Tu testes le Fer parfois pour voir si tu en mets assez ?

Quels sont les paramètres de l'eau ?

jason72

Le seul engrais que je met est du tropica aquacare "plus", je ne sais pas s'il apporte les micro nutriments ..., tu peux m'en dire plus stp ?

tilho

Peut-être une carence en Manganèse.

Comment apportes-tu les micros éléments ?

jason72

Merci pour ta réponse, je regarde tout de suite.

Véronique

Possible que ce soit une carence:
tu peux trouver ici   http://membres.lycos.fr/aquariumsphotos/plante/symptome.php un tableau détaillé

jason72

Bonjour à tous, voilà depuis quelques jours les nervures sur les feuilles de certaines plantes sont très apparentes :
surtout sur la ludwigia inclinata var verticillata cuba; les feuilles deviennnet bien orange presque rouge clair mais les nervures  :ooo: on les voit de trop, je me demande si ce n'est pas une carence mais je ne suis pas sur car sur les autres plantes je ne le vois pas, la MU a les feuilles bien vertes ... donc e vous demande de l'aide :
les NO3 sont quasi nuls et je ne connais pas les PO4

J'ai du tropica aquacare mais étant donné que j'ai des algues dans le bac je n'ose pas en mettre.