Nouvel aquarium, les risques?

Démarré par fiskal, 12 06 09, 20:14 PM

brimbois

400/600 litre t'ouvre d'autre perspective nivo population

aprés c'est a toi de voire ce qui te plai en poissons ....

brust

Citationtu risques un contrôle ... fiskal ...

MDR.... :rire: :rire: :rire:

doc

Citation de: fiskal le 12 06 09, 20:14 PM
(Oui, je suis prêt à casser la tirelire, surtout que là où je vis 59N 17E, je peux vous dire c'est n'est pas donné).  Pour une question de place et de WAF (wife acceptance factor) le 240L est ok alors que le 450L our 600L demanden peu plus de nego familial.

Pour moi le seul risque que je vois c'est que si tu dépenses vraiment trop, tu risques un contrôle ... fiskal ... je suis déjà dehors...   :jesorsd:

razorback

Yep,

Un aquarium que je trouve sympa (je me le prendrais certainement quand j'aurais fini de claquer de l'argent dans la maison...

Aquatlantis Evasion 150

http://www.poisson-or.com/PBSCProduct.asp?ItmID=1932338

Niclette

Un grand aquarium ne nécessite pas forcément plus de matériel en dehors du filtre et de l'éclairage à dimensionner en conséquence.
Il n'y a aucune crainte à avoir pour l'entretien d'un plus gors bac, c'est aussi facile qu'un petit.

Bingo

Je ne vois pas de quels risques tu parles : c'est que du bonheur d'avoir plus grand.  :up:

D'autant plus que plus le volume est grand, plus les paramètres de ton eau seront stables.

fiskal

Bonjour à tous,

J'ai une question pour tous les spécialites du forum.

je souhaite m'offir un nouvel aquarium.Aujourd'hui, j'ai un 120L bien planté avec Guppies, Platies et Tetras Cardinaux qui nagent dans le bonheur mais le je trouve bien petit. J'hésite entre un 240L (type Juwel) ou 450L / 600L type Rena aqualife (Oui, je suis prêt à casser la tirelire, surtout que là où je vis 59N 17E, je peux vous dire c'est n'est pas donné).  Pour une question de place et de WAF (wife acceptance factor) le 240L est ok alors que le 450L our 600L demanden peu plus de nego familial.

Quoi qu'il en soit je me pose le question du materiel nécessaire pour un plus grand aquarium (Co2, osmoseur?). Aujord'hui dans mon petit 120L une pompe eheim 2224 suffit. L'eau est super propre. Le plantes crochent dans le petit gravier anglais et tout ce passe bien.

Que prevoir comme matériel annexe pour un aquarium bien plus important sachant que je souhaite rester sur de l'amazonien avec petits poissons faciles? Quels sont les risques à prendre en compte quand on passe d'un 120L à un 240L7450/600L?

Merci pour vos conseils,

Bien amicalement,