Optimiser la place disponible pour les aquariums ?

Démarré par Sarti, 12 06 09, 01:46 AM

Mac Karium

Salut,

Les racks sont effectivement le meilleur moyen de stocker le maximum de bacs dans le minimum de surface au sol.

Mais il faut aussi envisager la question esthétique si la pièce n'est pas dédiée à ce stockage ainsi que la ventilation pour évacuer l'humidité résultante.

Combien de bacs imagines-tu maintenir ?

Si tu as moins de 10 bacs (petits à moyens, >= à 20 litres et <= à 90 litres), il y a peut être moyen de les répartir à travers les pièces, ce qui serait plus agréable visuellement.

:-)

Cyberfish

Salut !
Va sur mon site, ici : http://cyberfish.fr/pages/monhistoirepages/projetfishroom.htm
Dans cette fishroom de 25m², j'ai prévu de mettre pas moins de 110 bacs. J'ai les plans d'agencement des étagères que je mettrai prochainement en ligne.

Notho

les étagères sont effectivement le moyen de mettre le maximum de bacs sur une place donnée
c est sur que ça pose quelques contraintes pour l entretien, mais il faut se faire une raison!
après tout dépend des poissons que tu veux maintenir et de la place dont tu disposes et aussi si tu veux conserver tes bacs ou changer pour des bacs de taille adaptée
--->soit tu choisis l étager d apres tes bacs
--->soit tu choisis l étagère d après la place ou tu disposes ou meme la confectionner et tu y mets des bacs à la bonne taille,et meme les coller s il le faut!

ici c est dans la fishroom, ce n est pas très esthétique mais place utilisée au maximum, j ai mit mes étagères et j ai fait un "puzzle" avec les bacs que j avais, puis acheté ou fabriqué des bacs sur mesure

Sarti

Salut à vous,

prochainement je devrais déménager et peut-être me retrouver dans un appartement plus petit si je suis malchanceux...

J'aimerais avoir l'avis d'aquariophiles qui maintiennent plusieurs petits bacs en appartement (donc on va dire d'un volume de 90L maxi), s'ils ont des trucs et astuces à donner pour placer un maximum d'aquariums dans un minimum de place ?

Car pour ma part j'ai réfléchis à ce problème et je ne vois que les étagères... seulement j'me dis que ça soit pas être très pratique au quotidien.

Donc si vous êtes dans ce cas=> plusieurs aqua de petits volume que vous vivez en appartement/studio avec des aquas en étagère... ben j'aimerais avoir votre avis sur la chose, si c'est pratique par exemple ou pas, si c'est solide, etc...

Désolé j'ai un peu de mal à exprimer ce que je pense, mais je pense (ou plutôt j'espère ;)) que vous avez compris.

Merci !!