Voilà les photos.
Plus de cératoptéris donc, elles ont été remplacé par une microsorum narrow, celle que j'ai reçu était immense, j'ai tenté plein de combinaison d'emplacement de plantation mais au final je revenais toujours à ce schéma.
Les crypto du fond ont été ramenées devant (vont-elle résister à un nouvel enracinement??), de la mousse de java à été enlevée de la racine afin de la rendre plus apparente, la grosse microsorum à été légèrement taillée à un endroit où le ryzhome formait un gros noeud.
Il n'y a plus vraiment d'espace de nage derrière la racine mais beaucoup plus à l'avant, il y a également du fait de la végétation et du petit passage sous la racine beaucoup de cachettes, en espérant que les crevettes puissent en profiter et ainsi prosperer tranquilement sans trop craindre leur voisin.
J'admet que le résultat est loin des chefs d'oeuvre que l'on voit dans cette section néanmoins je suis plutôt satisfait du résultat, reste à voir comment tout ce petit monde va se comporter quand la bac sera cyclé et que la population sera là.