CitationSans cela on n'aurait pas connu toute l'amélioration de notre condition comme ce fut le cas depuis 150 ans (et tous les connaissances et découvertes faites depuis)
Oui on est entièrements d'accords et je suis le premier a en profiter (comme nous tous, le derriere devant notre ordinateur et le ventre bien plein)... Mais c'est le point de vue de quel pourcentage de la population humaine??
Citationl'amélioration de notre condition
Là ca me fait mal...
A quel prix???
On était pas entrain de parler de chute libre???
Le "systeme" tel que l'homme occidental l'a imposé est mauvais, on s'en rends bien compte, a tous les points de vue: ecologique (cf Home) et economique...
Les inegalités ne cessent d'augmenter, le "marché" tiens avec des ficelles, tout le monde a pu le constater recemment... Et qu'est ce que l'on fait??? Ben on y retourne a fond les manettes... Sans meme reflechir ou discuter d'eventuels sytemes "alternatifs"...
Triste, vraiment tres triste, en cette periode electorale aucun grand groupe (du moins chez moi)ne propose de discuter de ce genre de choses (je ne dis pas imposer, je dis discuter....)....
Tellement de familles qui vivent dans des tentes un peu partout sur NOTRE Terre, et ce n'est que le debut...
Je me repete, mais à quel prix???
...