Bon, aller, ma prose :lol:
Fred, tu complètes ?
"Aujourd'hui, bien que couché à 2h30 du matin après le loto de mon club de basket, levé à 6h30 pour aller à la bourse de Besançon.
Chouette, il fait bon! Pas comme la dernière fois en 2005 où je me suis tapé 30 kilomètres derrière 3 chasse neige roulant de front sur l'A36 !!! Il paraît que l'an dernier c'était encore pire !!!

Le temps de pêcher les poissons et vider le bac de crevettes, récuparer le matos écris sur la liste "pense-bête", remplir le coffre, je suis l'autoroute et avale les 150 kilomètres pour arriver vers 10h00. Juste ce qu'il faut pour acclimater les poissons!
Un bonjour à Niclette et je m'installe! Bac N°10, derrière une fenêtre, je vais cuire l'après midi malgré le rideau !!!!

J'aperçois quelques têtes connues : mes voisins à la bourse de Talant (membres du club de Besançon), quelques uns du club de Talant....
Chacun s'installe. Je fais le tour rapidement : beaucoup d'africains des lacs! Peu de cichlidés d'AM du Sud. Quasiment pas de ventouses. Quelques autraloguinéens!
Des killies présentés par Mr Vilpoux de Paray le Monial (mon dpt :71)

Préparation

Mon bac : Hemmichromis et crevettes en arrière plan. Mousse de java en petites bouteilles.

Qui a dit que ces poisons avaient d'un gros volume? Ils sont sages, non ?

Apéro sur place puis repas à "l'Escale" où l'on parle de quoi? Devinez ;)

Retour sur place, quelques ventes entre "Vendeurs" et à 14 heures c'est l'ouverture au public!

Affaires entre vendeurs !
Entrée comme un premier jour de soldes. La salle ne se désemplit pas pendant 2 heures au moins.

Les ventes se passent bien, tous mes Hemmichromis vont partir! Génial : un 150 litres de libre pour mes L333. Les crevettes trouvent preneurs également.
Visite de Michel71 (anciennement Gros) dont j'avais fait la connaissance en 2005 à Dijon.
Fin de Bourse, je fais la connaissance de fmagnier et Patience. Puis c'est le retour à la maison!
Très content de cette journée avec de nouvelles connaissances à la clé et d'avoir pu discuter avec des passionnés.
Pascal