Plantes pour aquarium à faible éclairage

Démarré par soka77, 09 06 09, 10:33 AM

voile de chine

Je cultive de la cryptocorine avec cette eclairage,mais je me rapelle plus du nom exacte.
L'hyrophila n'a pas tenue chez moi.

Et il y a aussi l'anubia.

Patmos

En Hygrophyla je conseillerai plutôt H. polysperma, elle est presque indestructible cette plante (juste un peu moins que le Microsorium pteropus)

Thom@s

microsorum pteropus; "mousse de java": Vesicularia dubyana

soka77

J'ai déjà essayé une variété d'hygrophila, mais elle a beaucoup de mal à garder ses feuilles au pied  :roll2:
Bolbitis, connais pas, je vais me renseigner  :-)

Mellonman

Ceratophyllum demersum, Bolbitis heudelottii, à la limite Hygrophila corymbosa ou siamensis, voire Hydrocotyle leucocephala...

:merci:

soka77

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum. J'ai besoin de conseils sur le choix de plantes pour un bac de 100 L (80 cm) à faible éclairage (1 tube de 18W). Il est déjà planté, les plantes que j'ai se plasent très bien mais il me manque une variété pour le fond.

Actuellement j'ai : des vallisnerias au fond, des crypto au milieu et des anubias nana devant. Le fond de mon bac est donc assez uniforme et j'aurais voulu trouver une autre variété "facile". J'ai tenté limnophila et ludwigia mais sans dépérir complètement la lumière est insuffisante pour quelles soient belles.

Voilà ce que j'ai trouvé sur floraquatic : Anubias afzelii, Egeria tropicale et ceratophyllum demersum foxtail. Vous en pensez quoi ? D'autres idées ?

Merci d'avance