Tetraodon Miurus : infection bacterienne?

Démarré par sasg, 07 06 09, 17:33 PM

Kalao

Désolée pour toi et ton poisson,c'est pas marrant de voir un poisson mourir sans savoir quoi faire. ;-(

sasg

Il est mort hier soir  ;-(
merci de votre aide

Kalao

Si c'est une infection, peut-être pourrais-tu essayer le "baktopur direct"? en fait c'est un antibiotique, vendu en pastille à dissoudre dans l'eau...

on peut faire un traitement intensif pour les poissons très atteints, avant de faire le traitement normal.

ce médicament a guéri mon vieja argentea, qui était très mal en point: il restait posé sur le sol la bouche et ne se nourrissait plus. l'infection avait un aspect différent de ce qu'a ton poisson, c'était plutôt des boules ou bontons blancs sur tout le corps.
le traitement au sel n'avait donné aucun résultat.

sasg

je vais voir ce soir comment il sera et essayer le sel car je crois que j'ai plus rien a perdre

Lionel.Adam

Coup dur....c'est pas évident avec les traitements...

t'as jamais essayer un traitement au sel?
les teraodon devraient bien supporter ce type de traitement....

sasg

Je crois que mon miurus n'en a plus pour longtemps apres un traitement de 6 jour au temerol, je n'ai pas vraiment eu d'amelioration.

Ce matin, je l'ai retrouve assez raide mais respirant avec un oeul fixe (a chaque fois que j'ai eu ca "pour l'oeil" avec mes tetraodons, ca n'a jamais ete bon signe)

Je crois que je vais le perdre...

Pacu

Salut,

pour moi ça ressemble en effet à une infection bactérienne type Flexibacter columnaris.

Ce genre de maladie a tendance à être récidivante quel que soit le traitement.

Il y a des antibiotiques du commerce genre Temerol ou Baktopur qui peuvent être utilisés;

personnellement j'utilise plutôt le Melafix, qui met plusieurs jours à faire de l'effet mais qui n'est pas toxique.

Ou alors je tente un traitement au sel de cuisine.

sasg

sasg

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai un gros soucis avec mon tetraodon Miurus

Je penche pour une infectionne bacterienne (il ne veut pas se nourrir,ne s'enterre plus)

si oui, quel est le traitement, sinon c'est quoi le traitement?

Merci