lut
bon, déjà, je pense que l'acclime a été trop rapide...!
biensure on a tous des crevettes qui passent d'un bac à l'autre, sans acclime et qui vont bien mais... ce n'est pas une raison...
si c'est ça, je ne vois pas trop ce qui peut régler le problème...
ensuite, quelle intérêt de mettre un conditionneur d'eau si tu décantes ton eau avant ???
laisse tomber le conditionneur!!! pas de produit avec les crevettes!!!! rien !!! Nada!!! que dal

les changements d'eau 5 litres par semaine un peu trop à mon gout

... , laisse les tranquille plusieurs semaines!!!!
mon eau est super dure, et mes white s'en accommodent très bien... laisse tomber l'eau osmosée... petit à petit...
fait tes changements d'eau au goute à goute... très lent en attendant que tout aille mieux!!!
j'ai du mal à comprendre les changements d'eau dans un bac neuf, avec des bestioles difficiles à acclimater!!!
on leur change les paramètres un gros coup alors qu'elles ne sont pas encore acclimatées!
ton bac était neuf ? comment as-tu démarré ce bac? a-t-il reçu du cuivre précédemment (traitement pour maladie) ?
est-ce que tes cre ont l'abdomen opaque? ou transparent? tu as des photos des vivantes??
est-ce que tu mets de l'engrais?
as-tu rincé le sable? la pouzzolane?
d'où vient la pouzzolane?
où avez-vous acheté vos bestioles??? le problème d'acclime vient peut-être de là !!!
... je cherche, je cherche ...