[Crevettes] Mes White Pearl meurent les unes après les autres.

Démarré par Lepto, 07 06 09, 14:24 PM

christelle

chez moi
eau très dure... et repro en pagaille!!!!

Lepto

Bonsoir, petites nouvelles du bac.
Je n'ai plus de morts depuis que j'ai mis une feuille de catappa dans le bac.
Coincidence?
J'ai 5 juvéniles que j'ai découverts y a pas longtemps. Ils grandissent vite et pètent la forme apparement.
Il ne me reste que 2 femelles adultes que je ne vois quasi jamais. Elles sont toujours dans la mousse de java

Par contre j'ai un soucis avec le pH, il ne veut pas descendre. Pourtant pas de décor calcaire et aucun brassage en surface.
Les paramètres:
pH 8
KH 3
GH 6
NO3 10mg/L
Temp 26°c

Je croyais que les feuilles de catappa acidifiaient l'eau aussi  :??:

Pensez-vous que l'eau est trop douce?
Merci  :merci:

Fanouch

Citation de: ptit flo le 09 06 09, 21:54 PM

Euhhh là il y a un problème je pense ...

Beaucoup de gens (dont moi) possedent des crevettes avec des planaires et pourtant ça mue et se reproduit a tout va ...  :roll:

J'ai aussi des crevettes et des planaires, mais si la population de planaire augmente trop, ce sont les crevettes qui y passent ... j'ai plusieurs tristes expérience à ce sujet.. de moi ou d'un copain .. donc les planaires, méfiances !!!!

christelle

bah... ça doit dépendre des planaires peut-être...  :-p

ptit flo

Citation de: christelle le 09 06 09, 20:46 PM
alertttttttttttte

après renseignement auprès d'Eric, les planaires bouffent les cre au moment des mues !!!!!!!!!!!!!!

donc tu monte un bac tout neuf, tu attrapes les vivantes et tu ne mets pas sol comme ça tu repaires les planaires plus facilement!!!!!!

Euhhh là il y a un problème je pense ...

Beaucoup de gens (dont moi) possedent des crevettes avec des planaires et pourtant ça mue et se reproduit a tout va ...  :roll:

Florian

christelle

au pire, je ne sais pas si ça peut marcher...
mais tu remplis le nouveau bac avec l'eau de l'ancien, mais en passant l'eau par un filtre café...
comme ça tu garde les bactéries, pas besoin d'acclime pour les cre et les planaires ou leur descendants ne passent pas ...

Lepto

christelle

alertttttttttttte

après renseignement auprès d'Eric, les planaires bouffent les cre au moment des mues !!!!!!!!!!!!!!

donc tu monte un bac tout neuf, tu attrapes les vivantes et tu ne mets pas sol comme ça tu repaires les planaires plus facilement!!!!!!

christelle

lut

bon, déjà, je pense que l'acclime a été trop rapide...!
biensure on a tous des crevettes qui passent d'un bac à l'autre, sans acclime et qui vont bien mais... ce n'est pas une raison...
si c'est ça, je ne vois pas trop ce qui peut régler le problème...

ensuite, quelle intérêt de mettre un conditionneur d'eau si tu décantes ton eau avant ???
laisse tomber le conditionneur!!! pas de produit avec les crevettes!!!! rien !!! Nada!!! que dal  :-p

les changements d'eau 5 litres par semaine un peu trop à mon gout  :-p ... , laisse les tranquille plusieurs semaines!!!!
mon eau est super dure, et mes white s'en accommodent très bien... laisse tomber l'eau osmosée... petit à petit...
fait tes changements d'eau au goute à goute... très lent en attendant que tout aille mieux!!!
j'ai du mal à comprendre les changements d'eau dans un bac neuf, avec des bestioles difficiles à acclimater!!!
on leur change les paramètres un gros coup alors qu'elles ne sont pas encore acclimatées!

ton bac était neuf ? comment as-tu démarré ce bac? a-t-il reçu du cuivre précédemment (traitement pour maladie) ?

est-ce que tes cre ont l'abdomen opaque? ou transparent? tu as des photos des vivantes??

est-ce que tu mets de l'engrais?
as-tu rincé le sable? la pouzzolane?
d'où vient la pouzzolane?

où avez-vous acheté vos bestioles??? le problème d'acclime vient peut-être de là !!!

... je cherche, je cherche  ...  :roll:

Lepto

C'est dur quand on ne trouve pas la cause  :-/
J'ai encore 5 crevettes vivantes dans le bac, que des femelles.
A chaque changements d'eau je coupe à moitié avec de l'eau osmosée et je fais reposer l'eau 24h + conditionneur.
Bref même mode opératoire qu'avec mes heteropoda sp. green qui se portent à merveille.
Gros mystère!

Knine

clhore ? eau cuivré ? maladie ? y'a énormément de possibilité qu'il est impossible de trouvé la cause.....
y a t'il encore des crevettes vivantes dans ton bac ? si oui penche plus vers une maladie.

ptit flo

Il y a certainement un probleme dans le bac  :-/ :-/

Aurais-tu introduis n'importe quoi de nouveau ?

Florian

Lepto

Citation de: ptit flo le 07 06 09, 21:59 PM
Autrement , tu dis que seules tes femelles grainées meurent , or les femelles sont souvent grainées juste apres la mue , ce serait une coïncidence ?

Florian

Salut, mon seul mâle est mort ce soir, donc voilà  :-(

ptit flo

Salut ,

Pour l'acclim pour ma part je la fais bien plus longue mais je ne pense pas que cela vienne de ça ...

Pour tes bestioles on dirait des planaires , il est normales qu'ils se delectent des cadavres que ce soit de crevettes ou de poissons  ;-)

Autrement , tu dis que seules tes femelles grainées meurent , or les femelles sont souvent grainées juste apres la mue , ce serait une coïncidence ?

Florian

Lepto

L'acclimatation c'est faite au goutte à goutte pendant 1h30.
Merci

Lepto

Ok, je vais réduire un peu la température.
Autre chose, vu que le bac n'est éclairé que par la lumière du jour, je viens de regarder avec une lampe.
Et là j'ai vu plein de petites bestioles dans l'eau qui ressemblent à des cyclops. J'ai retrouvé un cadavre de crevette (encore une femelle grainée), comme mangé par l'intérieur, avec ces petites bestioles dans la carcasse. Elle devait etre morte depuis 2-3jours.
Croyez-vous à un parasite?
J'ai introduis 3 alevins Guppy qui sont en train de les manger.
Dernière chose j'ai vu un ver rouge qui ressemble de très près à un ver de vase qui s'enfoui dans le gravier. Il doit faire presque 1 cm, j'ai pu prendre une photo mais de pas très bonne qualité désolé.
je ne sais pas d'où peuvent venir toutes ces bestioles  :-/

manukout

Peut être un peu chaud...? Mais étonnant quand même!

Diminue la température pour voir si tu as de meilleurs résultats!

MNK.

Lepto

Bonjour, il y a 2 mois environ, un ami et moi avons acheté une 10aines de white pearl chacun.
Pour ma part je les ai installées dans un bac de 25L spécifique avec du sable de Loire, pouzzolane et mousse de Java.
Les paramètres:
T° 25°C
pH 7.2
GH 8
KH 6
NO3 10mg/L

Pendant 1 mois tout allait bien et ensuite sont venues les repros. A chaque fois qu'une femelle est grainée, elle perd une bonne partie de ses oeufs et finie par mourir environ 1 semaine plus tard.  :-(
J'avoue que je ne comprends pas! Ca ne se produit qu'avec les femelles grainées.
Mon ami lui a tout perdu en 15 jours, il ne lui reste plus rien mais je ne sais pas comment il gère son bac.

Avez vous une explication?  :??:
Je change 5L d'eau par semaine.

Merci pour votre aide.