Problème vessie natatoire pseudomugil furcatus

Démarré par lemork, 05 06 09, 12:01 PM

SC

oui probléme de vessie natatoire.

Je ne sais pas si c'est seulement génétique et un probléme de souche.

Mais cela existe sur certains poissons.  Apparement cela ne se soigne pas. Mais je ne certifie pas pour autant qu'on ne puisse pas soigner le poisson atteind.

apisto57

pas du tout, les australos sont des poissons relativement faciles. Le tout c'est d'avoir une souche correcte. On trouve tout autant de guppies qui ne tiennent pas 3 jours dans les mags.

lemork

j'ai changé justement je suis passé par un autre fournisseur. (un éleveur qui fais ça chez lui)

Les rescapés se portent bien au bout de 5 jours, je pense qu'il faut attendre encore un peu avant de se prononcer définitivement...et j'hésite fortement à remettre des Praecox...si les furcatus se plaisent j'en rajouterais et je ne mettrais rien d'autre mis à par des tateurndina.

J'ai vraiment pensé à renoncer, pour ce qui concerne l'aquariophilie...dur dur les débuts...j'ai peut être mis la barre un peu haute avec les australos et je me dit que si ça ne marche pas je me rabattrai sur du plus classique et robuste (platy, guppys et autres...)

J

apisto57

Entre ça et les nothos vendus pour des tateurs, à ta place, je changerais de magasin.

lemork

j'ai reçu mes pseudomugils furcatus.

je les ais acclimatés hier  après midi , j'en ai trois qui ont commencé par nager à la verticale et qui couler. Ils ont l'air de se débattre pour ne pas couler.

Qu'en pensez vous ? Mauvaise acclimatation ? Choc  qui aurait abimé la vessie natatoire ? que faire ?

Ce matin les trois restent au fond sans bouger, dès que je les touche délicatement ils nagent tant bien que mal...

Le reste se porte bien, quels beaux poissons

Merci pour vos précieux conseils