Repro Nomorhamphus liemi

Démarré par jm8021, 03 06 09, 19:01 PM

lulu

ça passerait dans un 120L en 80cm de facade?

jm8021

nan la femelle n'a pas accouché à ma connaissance, je l'ai remise dans le communautaire d'ailleurs vu que les autres ont survécu.
oui ils sont assez méconnus, et ceux qu'on trouve un peu plus facilement sont les Dermogenys pusilla.
Pour la voracité, je pense que ça dépend de l'environnement et du conditionnement des adultes.

Question prédateur d'alevins ça peut être pas mal, mais il leur faut quand même suffisamment d'espace. donc bac inférieur à 100L (en dimension classique) à proscrire. Pour la maintenance, je n'ai pas plus de soucis que pour d'autres espèces.

Pacu

Sympa, la repro !

La femelle isolée a accouché elle aussi, depuis ?

C'est un poisson méconnu du grand public, pourtant on  voit régulièrement des demi becs en magasin (enfin, en Belgique)

Il parait qu'il est très vorace vis à vis des alevins.

Je me demande si ce serait un poisson à conseiller pour quelqu'un qui cherche un prédateur d'alevins dans un bac peuplé de guppys-platys, ou si il serait trop difficile à maintenir par un débutant ?

jm8021

J'ai découvert cet après midi mes trois premiers petits Nomorhamphus liemi!!
Ils sont énormes, je vous laisse juger sur photos!!
Comble de l'histoire, j'avais isolé une femelle bien rebondi de peur de les rater.. et bien c'est celle restant dans le communautaire avec les deux mâles qui a pondu:P

pour mémoire les adultes:

La femelle qui fait dans les 7cm je pense

et le mâle: