Problème de fermentation

Démarré par Fernandito86, 03 06 09, 18:45 PM

Fernandito86

Moi je crois ke je v faire une minigriffe alors ;), je ne veux pas d'escargots  :xx:

Dr.Joker

Moi j'opterais pour les melanoides, d'autant qu'ils sont toujours utile et facile a reproduire !!

tilho

Je ferait comme razorback.

Pour moi ces bulles c'est la transformation des Nitrates en Azote gazeux par les bactéries anaérobies qui se trouvent à certains endroits.

razorback

Ou tu fabriques une "minigriffe de jardin" pour aérer le sol. Ou tu trouves un bataillon de mélanoides

Fernandito86

Avec l'arrivée de la chaleur, j'ai remarqué que de temps a autres j'ai quelques bulles qui sortent de mon sol  :colere:. Je pense que mon sol fermente ... C'est un sol fait maison composé de 40% de TB, 40% sable de Loire non rincé et de 20 % d'argile. A la base la TB avait seulement 10% de matière organique et après tamissage j'ai bien sorti 10% de matière organique... Donc il ne devait pas en rester des masses... Le gravier recouvrant le sol nutritif est de granulo de 1-2 mm mais il y reste également un peu de sable. Je trouve que le gravier est quand même fort tassé et ne laisse pas respirer le sol ...

Que dois je faire ? Prendre un gravier de granulo + grosse ou bien réfaction ? ....

Merci