Je réponds un peu tard, mais bon si tu repasses...
C'est peut-être jouable à condition de bien aménager ton bac, avec des plantes (par exemple fougère de java, car les nigros creusent), et beaucoup de cachettes. Il me paraît utile de prévoir une ou deux cachettes juste sous la surface, dans les coins, pour la femelle. Des morceaux de tuyau de canalisation sont parfaits.
J'ai eu un couple de nigros dans un bac de 80*40*50 cm , décoré avec une grande racine très ramifiée, un tas de cailloux, du sable. Le bac était légèrement plus grand que le tien, et les poissons petits (5-6cm), cela n'a pas empêché le mâle de commencer à persécuter la femelle dès la deuxième ponte ratée. :gr: Elle s'est vite retrouvée avec un moignon à la place de la nageoire caudale, et restait immobile à la surface, dans un coin. J'ai donc accroché des bouts de tuyau à la surface, elle s'est tout de suite cachée dedans. Son "compagnon" ne la voyait plus, donc ne l'agressait plus. Le couple s'est même reformé, a pondu de nouveau et a élevé les larves avec succès.

Donc j'ai enlevé les tubes, pensant que ce n'était plus nécessaire et pas beau. Le mâle a tué la femelle.

Si c'était à refaire, je les aurais laissé, ça aurait peut-être sauvé la femelle. Et j'aurais accroché de la fougère de java partout, ça aurait camouflé les tubes et fait des barrières visuelles dans le bac. En plus, c'est beau un bac planté. :oui:
J'espère que cette expérience t'aidera!