Pseudomugil furcatus

Démarré par Teddy77, 01 06 09, 19:22 PM

jmfr34

comment on peut se "débarasser" d'un si beau poisson  :??:

on a des difficultés à trouver de beaux spécimens et certains s'en "débarassent"  ;-(

d'un autre côté tant mieux pour toi  :-D

avec une si belle souche ce serait dommage de ne pas en faire la reproduction  :sifflets:

bonne journée

Teddy77

Merci  :up:
Pour la souche, ce sont des poissons (les adultes) que j'ai récupéré chez deux aquariophiles qui ne les voulaient plus...
Une souche avec les pointes de nageoires jaunes et une autres avec les pointes oranges/jaunes.
Donc je n'en sais pas d'avantage.

Pour les jeunes dispos, il n'y en a que 2-3 pour le moment, je ne récupére que quelques jeunes de temps en temps qui se sauvent dans la végétation ;-)

Cathsem

Bravo pour ces photos!  :up: Elles sont superbes, tout comme les poissons.

Tomtom57

Très belles photos!
Jolis mâles, en tout cas, tu as rouvé une souche pas trop mauvais apparemment, ça devient rare!
Tom

tridam51

Je ne vois qu'une photo, mais elle est superbe...
Si jamais tu en as de trop, mon aqua sera prêt d'ici quelques semaines.... :sifflets:

apisto57

Jolies photos, les poissons ont l'air en forme. Félicitations.  :merci:

jmfr34

:fou: ils sont trop  :love: et les photos merveilleusement prises  :up:

j'en ai vu à jardiland hier, rien à voir avec ceux là, mais apparemment il n'y avait que des femelles et s'il y avait des mâles je ne les ai même pas vu tellement la souche était pas belle.

et chose bizarre ils étaient à 5.9 il y a 2 semaine et ils étaient maintenant à 3.9  :??:

tu pourrais nous dire d'où provient ta souche ?

Teddy77

Les jeunes ont bien grandit, les voilà en concurrence avec le dominant. :up:

:love:

apisto57

Teddy77

Ok merci pour ta réponse Apisto57 :merci:
Je vais donc garder les deux "formes" et continuer de les reproduire... :up:

apisto57

Je ne pense pas qu'il y ai un lien avec un quelconque lieu de pëche. Il y a bien longtemps qu'on ne trouve plus que des variétés d'élevage, l'exportation d'espèces sauvages étant quasi-interdite par la Nouvelle Guinée. Les espèces évoluent au fur et à mesure des générations. Par exemple, les p.conniae n'ont plus grand chose en commun avec le standard descrit par Gérald Allen en 1981, notamment en matière de couleurs et de forme de la nageoire dorsale.
Déjà chez p.gertrudae "Aru II", on constate que certains jeunes, pourtant des F2 puisque les sauvages ont été importés par Bleher en 2007, ont des nageoires très rouges alors que chez tous les sauvages, elles sont jaunes.

Teddy77

Bonjour tout le monde,
Petite question: sur les mâles adultes, j'en ai un qui a les pointes de la dorsales et pectorales oranges.
Et les quelques petits issus de mes repros ont pris cette coloration.
Est-ce dû au lieu de pêche ou est-ce une forme séléctionnée par l'homme?
Merci d'avance...

A+

Teddy77

Hello Asadar,
Tout dépend, j'en maintiens à la maison 6 jeunes dans un 240L Dimensions (L x l x h): 120 x 40 x 50 cm en compagnie de Melanotaenia praecox, Marosatherina ladigesi et Tateurndina ocellicauda.
Paramètres actuels: pH: 7 - GH: 9 - KH: 7 - NO2: 0 - NO3: 1 - Fe: 0.05 - CO2: 21 - Temp: 26°

Et pour les autres, adultes et jeunes en photos, dans mon petit local dans un bac de 200L aux mêmes paramétres...

Pour le grossissement, bac à la maison de 30L à Red cherry température de l'appartement 22-23°C et pas de soins particuliers.
Par contre je ne prelève que quelques jeunes de temps en temps...

Voilà :merci:

asadar

Pourrais tu indiquer les paramêtres de ton eau et la taille de ton bac avec une photo...d'avance merci

Teddy77

Une bonne 20ène de petits :-D

apisto57

héhé....ces poissons sont décidément pleins de surprises  :rire:

Teddy77

Voici quelques jeunes que je repêche tous les 2-3 jours et qui grandissent gentillement.
J'en ai ramener un dans le 30L afin de le photographier et surprise dans la riccia que j'ai rajouté dans le bac, une bonne dizaine de mélanotenia praecox et Marosatherina ladigesi :wink:

:merci: