Oiseaux, encore !!! [Geai des chênes]

Démarré par Pascal, 30 05 09, 23:23 PM

ziggy

hello!
Mon frére ,c'est chaque année un nid de mésanges,dans une pompe à eau (à bras).
dur de remonter aprés du trou non?
Mais cela marche.
Evidement cette pompe est juste ornementale.
byeeeeeeee

Bingo

Citation de: Pascal le 01 06 09, 17:40 PM

Dans le tas de bois que j'ai rentré cette année, j'ai remarqué le manège de deux mésanges : bingo !

Oui quoi ?  :*ll*:  :-D

Calino

Citation de: Pascal le 30 05 09, 23:23 PMCe matin, en allant dans un coin (...) pour installer un "poubellarium"...
Tu sais trouver les mots qui chantent à mon cœur  :merci:

Mac Karium

Super  :up:

Merci pour ces photos et vive les haies !  :bump: :-)

Pascal

Citation de: ElTofi le 31 05 09, 07:45 AM
très chouette... euh, non... très geai des chênes...

:up: pour le jeu de mots !!!

Citationj'adore tes photos, Conscrit ! Vraiment...

:timide: Merci.  J'essaie de me débrouiller. Ce n'est plus le Coolpix 775 que tu as connu également mais un aussi modeste Canon A85.

Citationpour ma part, je vois plein d'oiseaux autour de chez moi, je les entends tous les matins qui me réveillent avec leurs chants... mais le temps que je prenne l'appareil, ils sont déjà bien plus loin que ne peut porter mon objectif... Mais voir toutes ces photos, me donne vraiment envie de commencer à "chasser" l'image  :up:
Je profite aussi des opportunités ! Pas facile de faire de bons clichés sans zoom.

En voici 2 autres faites il y a très peu de temps :

Dans le tas de bois que j'ai rentré cette année, j'ai remarqué le manège de deux mésanges : bingo !

5 bébés mésanges, mais très difficile à éclairer correctement.

La maman les gardant au chaud la nuit

Pascal

[/quote]

razorback

Ah la maison, ce fut tentative de sauvetage d'un jeune merle ramené par un de mes chats... suivi de mon second chat et des deux du voisin. Donc : récup du jeune (qui n'avait rien, il avait été transporté par les plumes du dos), chasser les chats au jet d'eau en les surprenant pour qu'ils se barrent et direct mettre le jeune merle dans un endroit "sur" et que sa mère voyait.

Chances de survie : 25% mais c'est mieux que rien. Et ma femme me prends pour un héros, ce qui n'a pas de prix  :diable:

Patmos

Il a l'air mal en point l'orme (euuuh, rien à voir avec les geais).

ElTofi

très chouette... euh, non... très geai des chênes...

j'adore tes photos, Conscrit ! Vraiment...

pour ma part, je vois plein d'oiseaux autour de chez moi, je les entends tous les matins qui me réveillent avec leurs chants... mais le temps que je prenne l'appareil, ils sont déjà bien plus loin que ne peut porter mon objectif... Mais voir toutes ces photos, me donne vraiment envie de commencer à "chasser" l'image  :up:

Pascal

Ce matin, en allant dans un coin qui fait un peu "débarras" : tuilles, moellons, vieux chassis de jardins etc .... pour installer un "poubellarium" , je tombe sur deux jeunes geais qui ont décidé de s'émanciper aujourd'hui.

L'un d'eux s'est envolé sur la haie de charmilles, a traversé la rue et est allé se réfugier dans un saule situé en face.

L'autre est resté encore quelques instants, alors qu'un parent s'occupait du premier en face

Puis le second a décidé d'essayer de rejoindre son frère, mais semble moins "doué"

Du haut d'un orme un des deux parents surveille son rejeton et poussant ses cris très facilement identifiables

Le jeune préfère alors se réfugier dans la haie.

Pascal