diffuseur CO2 pour 400 litres

Démarré par Flo, 29 05 09, 10:08 AM

MiniCooler

une espèce de glouglou d'air  :*ll*:

coolmind

Citation de: MiniCooler le 07 06 09, 20:21 PM
et le comble de la simplicité, ce petit dégazage obligatoire se passe tout seul, sans intervention  :rire:
On est d'accord !!!!  :rire: :rire: :rire:

Sauf que le filtre fait un bruit bizarre de temps en temps!!!!! :sifflets: :sifflets:

MiniCooler

et le comble de la simplicité, ce petit dégazage obligatoire se passe tout seul, sans intervention  :rire:

coolmind

Citation de: MiniCooler le 07 06 09, 20:09 PM
En effet, l'injection directement dans le filtre est une des solutions les plus efficaces et les moins couteuses  :merci:
Je plussoies...

Cependant de temps en temps (tout dépend de la quantité de CO2 injectée) il se peut que des bulles se forment au niveau de la turbine => un petit dégazage est alors obligatoire!!!

MiniCooler

En effet, l'injection directement dans le filtre est une des solutions les plus efficaces et les moins couteuses  :merci:

SniperLk

Si tu as un filtre externe tu peux aussi essayer d'injecter directement dans l'aspiration du filtre, pas mal de monde fait comme ça maintenant et ça a l'air de bien marcher...

Les réacteurs externes sont très efficaces et invisibles mais le problème c'est qu'ils sont assez coûteux et demandent malgré tout une certaine installation.. (et même une pompe supplémentaire pour certains).

Flo

:rire:
Joli coup de pub
Merci très aimable à toi

Mellonman

Flo

Citation de: Mellonman le 30 05 09, 16:41 PM
Ben un réacteur externe, laid ou pas, vu qu'il est pas dans le bac...  ;-)
Au risque de paraitre benête, je vois pas de quoi il s agit en fait ... Actuellement j ai un réacteur ferplast avec compte bulle que je trouve tres moche et qui vibre :colere: t aurais aps un ptit lien ... :merci:
Bon en fait je viens d aller voir sur le net... J ai trouvé de quoi il s agit. Sûr que c est la meilleure formule mais je sais pas si c est facile à installer. Je vais creuser le truc ...

Mellonman

Citation de: Flo le 30 05 09, 10:40 AM
Quel genre de diffuseur pourrais-je installer ds 400 l plantés qui ne soit pas trop laid? Vous avez des suggestions? :??:
Ben un réacteur externe, laid ou pas, vu qu'il est pas dans le bac...  ;-)

Flo

Quel genre de diffuseur pourrais-je installer ds 400 l plantés qui ne soit pas trop laid? Vous avez des suggestions? :??:

Mellonman

Difficile de dire si ça convient pour ton bac vu que le diamètre du diffuseur n'est pas indiqué...  :roll2:

Flo

Bonjour les pros du BP,
J aurais besoin de vos lumieres concernant ce diffuseur :
Name: 900031 - Natural Aqua CO2 Difuser 2 vu sur le site http://www.naturalaquario.com/products.php?id=11

Pensez vous que c est suffisant pour un 400 bien planté? Comment ca s entretient? Faut il changer la céramique au bout d un moment?
Merci