Pseudomugil possible dans 30L ?

Démarré par MiniCooler, 28 05 09, 10:27 AM

VincentC57

moi dans un petit bac

je dirais dario dario ;) tres colore tres beau et ne faut que 1 male et 2 femelle

ou tous ce qui est micro rasbora ( galaxy ou macculata )

laurent

Salut
Désolé pour le retard
Citation de: Cyberfish le 30 05 09, 15:01 PM
Par contre par "bonne" filtration, tu entends quoi ? Une forte filtration ?
Si c'est ça, sache qu'en général les Killis n'aiment pas trop les forts remous. Par contre, à l'inverse, tu peux carrément te passer du filtre si tu n'as que du Killi.
Oui je pensais à forte par rapport au volume.
Merci de ta réponse.
Laurent

MiniCooler

Merci de ton témoignage Cyberfish.

Je continue de réfléchir car ce n'est pas pour tout de suite. Ces petits bacs, comme le grand, vont être déménagés cet été. Mais j'ai bien envie d'y voir plus de vie que simplement des red cherry si vous voyez ce que je veux dire  :*ll*:

Cyberfish

Non les Killis ne sont pas des poissons pollueurs.
Pour te donner l'exemple de ce que j'ai déjà fait, en fait j'ai régulièrement placé un trio et / ou un couple dans des bacs de 20-25L sans filtre.
Et pour les changements d'eau, je me suis toujours contenté de siphonner les déchets laissés par les planorbes, qui eux polluent encore assez face aux Killis.
Bref, pas de filtre et pas de gros changements d'eau puisque ces poissons n'aiment pas trop ce genre de dérangements.
Les Killis restent donc, pour moi, l'idéal pour débuter, pour des bacs low coast ou pour de petits volumes sans trop de boulot d'équilibrage (et en plus ils sont magnifiques !).

MiniCooler

L'idée de la moustiquaire est pas mal, à creuser  :up:
Pour ce qui est de ne pas mettre de filtre, le risque n'est-il pas de devoir changer "beaucoup" d'eau très souvent ?

Mon idée était de peupler un petit bac bien planté avec de jolis petits poissons, pas de faire de l'élevage  :ange:

Cyberfish

Bonne idée la moustiquaire, en plus elle tamisera la lumière et en bricolant un petit cadre ça peut même devenir esthétique.
Par contre par "bonne" filtration, tu entends quoi ? Une forte filtration ?
Si c'est ça, sache qu'en général les Killis n'aiment pas trop les forts remous. Par contre, à l'inverse, tu peux carrément te passer du filtre si tu n'as que du Killi.

laurent

Nico, pourquoi ne pas utiliser la moustiquaire pour "fermer" la cuve...

La maintenance des killies est elle possible (bonne?) avec une bonne filtration ?

MiniCooler

bien sur, et j'en avais une. Mais en très peu de temps les éclaboussures l'on salie et le calcaire s'est déposé. Elle devient sale en quelques jours, donc ce n'est pas top  :-/

Cyberfish

Et tu n'as pas le moyen de mettre ne serait-ce qu'une simple vitre de couverture ?

MiniCooler

ça me plairait bien, des killies. D'autant que j'en ai eu pas mal il y a de nombreuses années et que j'y reviendrais bien.
Mais le hic est que ce bac est ouvert et je n'ai pas très envie de ramasser des killis tout sec par terre  :-/

Cyberfish

Moi je suis toujours pour du Killi dans ce volume !
Mais ça on s'en serait douté  :ange:

MiniCooler

je vais voir cela, j'avais oublié ce topic  :timide: :ange: :merci:

coolmind

Salut Minicooler, ;-)

Citation de: MiniCooler le 28 05 09, 11:46 AM
Du betta ? Je n'aime pas trop ces poissons à vrai dire  :timide:
Dans ce cas des crevettes, alors....  :-D :-D

MiniCooler

Je m'attendais à une réponse de ce genre, mais merci d'avoir pris le temps de répondre  :merci:

Du betta ? Je n'aime pas trop ces poissons à vrai dire  :timide:

apisto57

Trop petit. Du betta peut être ?

MiniCooler

Bonjour,

Je cherche à peupler un petit bac cubique de 30cm de côté et je voulais savoir si à votre avis il était possible de mettre quelques Pseudomugil, peut être gertrudae, dedans ?
Je ne suis pas arrêté sur cette espèce, mais je la trouve très attirante. Cela dit, je préfère demander avant de faire des bêtises  :timide:

Pour information, l'eau du bac est acide (ph ~ 6.5), douce (Kh < 3) et tempéré (pas de chauffage, donc 22, 23°C).

:merci: