[Amerique du sud] Bac 50L avec Taeniacara candidi

Démarré par AnkZh, 27 05 09, 12:06 PM

westafrica

Je plussoie Alf sur son ajout salutaire! :D

Alphonsebrown

Hello,

je plussoie west.

J'ajouterai même que les colocataires devront être de bons acidophiles, et que l'hygiène du bac devra être absolument irréprochable.

A+

westafrica

Salut!

Je ne mettrais rien au sol, dans ce volume ça va déranger tes Taeniacara. En surface tu peux mettre des petits poécilidés sud américains (Micropoecilia par exemple). Et c'est tout! :)

AnkZh

Salut après maintes réflexions, je me suis décidé pour ce joli poisson.

Maintenant se pose la question de la population. Avec un aquarium de 60cm de façade, je pense qu'un mâle et deux femelles suffiront
mais j'aimerais savoir si je peux peupler la partie supérieure avec des cyprinidae ou characidés ou bien leur agitation naturelle sera nuisible aux apisto?

Sinon que verriez-vous pour les accompagner? (je compte faire un bac planté et bien peuplé, pas un spécifique, sauf si c'est obligé)

Y aura-til la place de mettre 5 cory habrosus au sol ou vaut mieux réserver toute la partie basse aux cichlidés?

Pour l'eau ce sera de la volvic livrée (je n'ai malheureusement pas la possibilité de transporter de l'eau osmosée acheté en magasin) avec renouvellement de 10 litres par semaines et des feuilles de chêne pour abaisser le pH.