cichlidés sud ou centre américain pour eau calcaire

Démarré par xjr, 26 05 09, 19:27 PM

Burnus

J'ai rarement vu des nicaraguensis mâle de 30cm en aquarium...je dirais que 20 bon cm, c'est déjà bien !
Par contre, c'est vrais que c'est un poisson qui limitera grandement ta population.
Perso en centre-américain, je partirais sur du T. meeki, A. sajica, A. multispinosa ou elioti avec quelques vivipares pour agrémenter le tout...

Maintenant, tu peux aussi partir sur une population de poissons beaucoup plus grand et territoriaux mais lè tu ne poura mettre qu'un seul couple, voir 2 couples....

A+

Lionel.Adam

Le nica peut convenir pour ton bac, mais il va ensuite grandement limiter le reste de la pop vue sa grande taille (30cm pour les males).

xjr

Merci pour les renseignements.

Si j'en crois le topic de Véronique mon bac de 650 litres est trop petit pour le poissons qui me plaisent.
Malheureusement l'Acarichthys heckelii me plaît beaucoup mais ne convient pas à l'eau de chez moi.
J'ai aussi un faible pour l'Hypsophrys nicaraguensis  mais je ne sais si 650 litres sont suffisants.

Mon but étant de trouver une alternative aux cichlidés africains (je crois que je viens de me faire des copains  :rire:)

A+

damia

Pour les sud américains , je pense aus apistogramma cacatoides et apistogramma nijeseni  .

Lionel.Adam

Pour les sud américains se reproduisant en eau dure, citons:
certains bujurquina
tahuantinsuyoa macantzatza
geophagus steindarchneri et ses potes (pelligrini)
aequidens rivulatus et pulcher
apistogramma cacatoides
Voila ce qui me vient en tête rapidement...aprés tout dépend ce que tu appel eau "dure".

Ensuite il te reste quasiment tout les centre américains

Citation de: bizigou le 26 05 09, 21:23 PM
Salut,

Tu as cet article :
http://www.ivanov.ch/biotope/-americain/cichlid/cichlides_americains.html
A+

j'ai pas compris ce que les geophagus faisait sur cette page?

ElTofi

pour les centre-américains, tu as vu l'article... pour les sud américains, il faut aller chercher du côté de la Cordillière, même si l'eau est plus "dure et fraîche" que les eaux "amazoniennes", ça ne va pas être équivalent à nos eaux européennes... mais cherches du côté du Pérou andin, ou du Chili (versant ouest), éventuellement du Sud de la Colombie ou de l'Ouest de la Bolivie... il y a quelques poissons intéressants... www.fishbase.org est ton ami...

xjr

Bonjour,

J'ai une question qui risque de vous faire sourire, existe-t-il des cichlidés sud ou centre américain qui peuvent vivre dans une eau PH7,8 très calcaire?
A+
XJR