Dureté faible à cause amazonia

Démarré par Sof56, 24 05 09, 20:36 PM

SniperLk

Tout dépend des poissons... si ce sont des poissons amazoniens alors au contraire ils apprécient l'eau douce et acide.

tilho

Mais il parlait de son GH je croi  :-D

Mellonman

Bah KH 3, c'est pas problèmatique à mon avis...

Dans mon bac avec AS, j'utilise à peu près les mêmes proportions que toi pour mes changements d'eau, j'ai jamais mesuré le KH mais plantes et poissons ont l'air en forme...

tilho

Ah ouais  :*ll*:
Euh essayes de la reminéraliser quand même...  :fou:

Sof56

Les fluctuations je m'en préoccupe pas trop dans la mesure ou, l'amazonia tamponne bien l'eau

tilho

Si tu injectes du CO2 tu risques l'acidose. Et même si tu n'en injectes pas j'aurait peur !
(c'est surtout le KH que tu devrais donner, le GH on s'en fou un peu bien qu'on puisse l'imaginer  :*ll*: )

Sinon tu peux mettre une pierre calcaire, ou des sels minéralisants (JBL Aquadur, Seachem Equilibrium...)

Sof56

Salut à tous,

J'ai un bac planté avec de l'amazonia et ce, en eau depuis deux mois... Les soucis commencent à rentrer dans l'ordre néanmoins j'éprouve des difficultés à maintenir une dureté totale supérieure à 3 dgh..

Mon eau du robinet à un Dgh de 17 je coupe mon eau en faisant 40% eau osmosée et 60 % eau du robinet

Les plantes se comportent bien néanmoins je crains un peu pour les poissons qu'en pensez vous ?

@+