Pompe de remontée consommant peu ???

Démarré par manukout, 24 05 09, 18:07 PM

Niclette

La seule solution fiable, c'est de percer la cuve de décantation et de placer la pompe à coté de la décantation à une hauteur inférieur au niveau de l'eau : on est sur que la pompe est amorcée.
Autre solution, placer un tuyau à l'aspiration de la pompe (toujours en dessous du niveau de l'eau) qui passe par dessus le bord de la décantation. Dans ce cas il y a un risque de voir la pompe désamorcer.

manukout

En demandant qui fournit je pensais aux grossistes...
Très interessant le fait que la Deltec soit réglable (donc max 60W). Mais comment installer une pompe externe??? J'ai fait fabriquer une tres grosse decantation sous le bac, filtration avec des frites (une fois) de mousse bleu reliées a une pompe de remontée :installation tres simple avec une pompe interne mais comment faire la meme chose avec une pompe externe???
Merci.
MNK.

Niclette

Aquarium system, je n'ai aucun problème avec une newjet 3000 ...

Pour la deltec, c'est une pompe externe (tout comme la resun, qui est dérivée des pompes iwaki et qui n'a rien à voir avec les pompes classiques, pas sur qu'il faille l'éliminer d'emblée)

Avec une recherche google tu devrais trouver des critiques et les sites de VPC qui les proposent  ;-)

manukout

Genial.... ;)

Aquarium system on oublie, ca fait tres vite du bruit... Resun idem....

Je vais regarder du coté de tunze (mais la encore avec 3000l/h en effet ca risque d'etre juste...)

Par contre Deltec me semble correct(4200l.h pour 60w, 3,5m.Hmax), ce sont des pompes internes?? Qui fournit cette marque??

Merci!

MNK.

Niclette

Chez tunze :

Pompe de reprise Silence (1073.040) (3.000l/h,  3m, 42W)
Mais elle risque d'être également juste. Les courbes sont sur le site tunze. L'avantage avec tunze c'est la fiabilité et le service après vente (pièces détachées dispos facilement)

Sinon Aquarium system et ses newjet sont plus économiques que les eheim ( la 4500 à priori : 4500 l/h, 3,2m et 50 W) cela me semble le choix de la raison mais  tu peux monter en gamme avec des pompes plus performante, plus fiable mais aussi plus chère (quoique sur le long terme ...)
http://www.deltecaquariumsolutions.com/delpumps_1.php avec la 4040 (il faut compter 300 euros mais on économise 30 ou 40 euros de courant par an)

Si la hauteur est importante, il y a également la solution de la resun MD-40  (3120l/h, 4.4 m, 65 watts)

manukout

Je pense qu'elle ne sera pas assez puissante pour remonter correctement, si mes souvenirs sont bons la courbe de la puissance en fonction de la hauteur diminue tres tres rapidement des que tu remontes un peu, ça ne sera a mon avis pas suffisant pour ma filtration principale... Elle serait je pense parfaite pour une filtration interne mais trop légère pour remonter. Enfin je vais quand meme vérifier ça! ;-)

Et ouais je bosse, pas de vacances d'ici fin aout... Pfff c'est loin.... :bump:

MNK.

Spip

Salut Manu,

Chez Eheim tu as également la Compact3000+ (immergée ou emergée). Conso 66 W et hauteur de remontée 3 m. Débit réglable 1500 à 3000 L/h.
Soit 17,5% de conso en moins...

Travailles-tu début juin? 

A+

manukout

Je m'etais arreté sur une pompe de chez eheim (1262) pour la remontée de ma filtration, cependant je trouve que la consommation de 80W est assez énorme (environ 100€ par an au prix d'aujourdhui!)  :xx:

Je me console en me disant qu'il y a qques watts qui vont légèrement soulager mon chauffage mais quand meme...

Alors si vous avez une idée pour une pompe plus ou moins équivalente (donnée 56.6l/min. Hmax3.6m), silencieuse, robuste et qui consomme moins, je suis preneur! (non non chuis pas difficile  :rire: )

Merci.

MNK.