Oeufs de Corydoras non fécondés ??? une raison...

Démarré par marliou, 23 05 09, 13:37 PM

PEPEJUL

peut-être qu'une trop forte consanguinité empêche la fécondation ? En rajoutant des individus d'une autre souche ça pourrait régler le problème en effet...

marliou

Les Peru Gold Stripe seraient des F0, quand tu parle de traitement chimique cela aurait pour conséquence une sterilité permanente ??

L'ajout de specimen comblerait les lacunes de certains?? (femelle produisant des oeufs "stériles" ? ou males incapable de fécondés ?)

Aucune chance de voir les prochaine ponte aboutir un jour??

Je te remercie de ta réponse meme il elle me fait un peu peur  :colere:

Teddy77

J'ai eu le même soucis que toi et je l'ai résolu en ajoutant d'autres corydoras de souches diffèrentes.
Il est probable que tes corydoras ailles subit des traitements si tu ne sais pas d'ou ils viennent.
Le mieux est de s'en procurer chez un amateur :merci:

marliou

Bonjour,
Je possède un groupe de 10 corydoras Peru Gold Stripe en spécifique, ils pondent régulièrement ( pas de grosse ponte env 40ne oeufs) j'observe bien leur parade  :-), il ne fais pas de doute que je possède des males, mais les oeufs (que je récolte ou non) devienne au bout d'un jour opaque ( voir jaunatre) j'en conclu qu'ils ne sont pas fécondés  :grr:

C'est leurs premières ponte que j'observe ils sont peut etres un peu jeunes, mais mes cory panda qui pondent eux aussi féconde très très peu d'oeufs  :grr: alors je me demandais si j"y été pour quelque chose du style :
- la nourriture ??? je leur donne du congelé de tps en tps sinon nourriture sèche
-paramètres de l'eau : ph:6.5 150µs et temperature de la fishroom 23° (autres paramètre non mesuré, les nitrates peuvent être une raison :??:)

- quelque chose qui m'échappe .......

je vous remercie d'avance de votre aide  :merci:

A+