Possibilité de mettre une electrovanne sur un osmoseur???

Démarré par manukout, 22 05 09, 17:59 PM

Niclette

CitationJe pige pas l'idée du programmateur d'arrosage  :??: tu aurais un lien Niclette ?

Typiquement c'est ça :

Tu le branches sur le robinet. Tu vire le raccord pour tuyau d'arrosage en sortie et tu y mets ton raccord d'osmoseur.
Il suffit de le programmer pour qu'il marche quelques heures par jour.

Ce genre d'objet doit valoir dans les 50 euros pour les modèles de base

genron

Je pige pas l'idée du programmateur d'arrosage  :??: tu aurais un lien Niclette ?

Mon arrosage automatique est composé d'un programmateur électronique qui commande la pompe du puits ce qui ne correspond pas avec l'osmoseur.

manukout

Ah génial le programmateur d'arrosage.....  :bump:

N'y avais vraiment pas pensé... Merci Niclette!

MNK.

Niclette

Et si le plus simple c'était un programmateur d'arrosage (chez gardena par exemple qu'on trouve dans toutes les jardineries) ;-)

genron

manukout

En effet fouyak... C'est pourquoi je demande si je peux utiliser une électrovanne vendue pour CO2... Pourquoi celle ci?? Par facilité a trouver et que les diamètres d'entrée et de sortie sont les memes que sur les tuyaux d'osmoseur.

Je ne suis quand meme pas le seul fainéant dans la place a vouloir automatiser ses changements d'eau... Faites comment vous???

MNK.

MiniCooler

Oui en effet, mais la plupart des aquariophiles ont une électrovanne vendue pour le CO2 ;)

fouyak

tout dépend de l'electrovanne :fou:
avec une electrovanne de machine à laver ou de lave vaisselle aucun soucis à y faire circuler de l'eau...

MiniCooler

Au risque de dire une grosse connerie (je vais chercher des infos), il me semble qu'il ne faut jamais que de l'eau passe dans l'électrovanne au risque de l'abimer  :-/

Edit : l'anti retour semble vraiment indiqué pour empêcher que l'eau ne parvienne à l'électrovanne quand celle-ci coupe l'arrivée de CO2. Je ne sais pas quelle est le réel danger de faire passer de l'eau dedans, mais cela semble systématiquement conseillé ;)

razorback

Théoriquement oui, je ne vois pas de contre indication, je suppose que l'électrovanne résistera au passage de l'eau.

manukout

Je me doute que la reponse est positive mais puis je utiliser une électrovanne prévue (vendue) pour du CO2 ?

Le but étant de faire des petits changements d'eau quotidien; pour mon volume laisser l'osmoseur branché 24/24 est totalement inutile, je voudrais le faire fonctionner quelques heures par jour.

Merci.

MNK.