Loricaria simillima, il était temps

Démarré par serge, 20 05 09, 20:18 PM

Guy49

Bonsoir, je viens faire un peu l'intrus ce soir car je voulais juste vous signalé que j'avais quelques exemplaires découverts à ce jours par ma femme, à trainer dans le 1200L
Ce ne sont pas ceux de chez Charly qu'ils ne veulent plus garder leurs grappes d'œufs, après ponte et que je retrouve comme encore hier à trainer au fond du bac mais j'avais acheté il y à 2 ans deux juvéniles chez Jacques à la maison des poissons sur Rennes, qui ont les mêmes trais que ceux de Serge...

Ils viennes des chez Glazer..

Donc ce soir 3 d'un centimètre, traine parmi les cory de 8cm voir plus....

Comme je n'ai jamais eu de très bon résultat quand j'ai voulu récupéré les petits, de ceux de chez Charly, j'ai décidé de laissé dame nature, s'occuper d'eux et on verra bien..

serge

numéro 3 en alsace
Numéro 101 en pays francophones

ElTofi

Joli M'sieur SErge...

toujours aussi à la pointe... t'as vérifié ton dossard  :rire: :-D :pint:

serge

Pour conclure le post de ma part.
Ca grandit très très vite et ca pond comme des lapins (le jour ou les lapins pondront)

toustous55

Citation de: eric6767 le 20 08 09, 17:18 PM
les miens on commencer a me faire des pontes aux environs de 10 cm avant de partir rejoindre le groupe de serge et recommencer a pondre apres une pause de quelques mois
merci pour l'info,mais en ayant vu des spécimens d'au moins 25 cm en magasin ,j'attendais encore un peu avant de les mettre en bac spécifique.
Mais ces superbes pontes vont peut-être hater le déménagement ...

eric6767

Citation de: toustous55 le 20 08 09, 13:39 PM

Les miens doivent faire dans les 12 cm ,encore un peu de patience et quelques cm pour espérer une ponte....
:merci: :pint:

les miens on commencer a me faire des pontes aux environs de 10 cm avant de partir rejoindre le groupe de serge et recommencer a pondre apres une pause de quelques mois

toustous55

Bravo,ils sont vraiment magnifiques!
Les miens doivent faire dans les 12 cm ,encore un peu de patience et quelques cm pour espérer une ponte....
:merci: :pint:

Manon des sources

serge

Ils grandissent à vitesse grand V. 5 à 6 cm sans le filament. je trouve cette souche vraiment interessante: noir, blanc, noir,blanc...

Et un nouveau problème de réglé. Après une multitude de ponte ratées j'ai enfin de nouveau 70 petits

Manon des sources

Salut,

Magnifique Serge, félicitations!
Jolie photo du male avec sa grappe  :pint:

A+

--
Mds

marliou

merci pour ta réponse

j'espère que tout va continuer à bien se passer  :bump: :bump:

serge

6 poissons de 12 à 14 cm
120 litres avec quelques nannostomus morthentaleri et des tatia perugia (2 à 3 racines et 2 à 3 pierres)
eau environ 300 microsiemens
tempérture 26 degrés

nourriture: congelé et pastilles

Tous les petits se portent à merveille

marliou

Bonjour,
bravo pour cette enième repro du genre  :up: :up:

On peut avoir quelques détails rapide sur le nombre d'individu, taille du bac (specifique ou non?), paramètres (T,ph,µs)

J'espère que les petits grandiront sans problème
bonne continuation

Lionel

serge

C'est fait. Par contre certains se sont éparpillés dans le bac d'ensemble avec l'aide du pêre

fouyak

il est probable que tu doives faire une éclosion "manuelle" des oeufs sans quoi ils risquent de mourir sans pouvoir sortir de leur oeuf, l'enveloppe étant assez épaisse...
en frottant la grappe entre tes doigts ça devrait aller par contre il ne faut pas le faire trop tot, avant le 10e jour te taux de survie est vraiment limite et après le 13-14e bien souvent il est trop tard...enfin chez moi
bon courage :fou: et dis nous si tu es une bonne sage femme :rire:

serge

Tout est enore bon,

Ce soir je prélève la grosse grappe

razorback

serge

pas grand chose de la première ponte (voici les images). Par contre ca fait 8 jours que le male garde une nouvelle et  belle grappe et elle tient (pour l'instant)

Alphonsebrown

Citation de: serge le 21 05 09, 07:40 AM
C'est surtout la façon de garder les oeufs qui est est interesssante ( durant 2 à 3 semaines). Le mâle se déplacant avec la grappe sous la bouche. Il arrive même à s'alimenter. Les pseudohemiodon font la même chose mais je parlerais de reproduction pseudohemiodon lorsque je saurais en maintenir (et on en est loin)

:cry:

Clap clap pour cette ponte en tout cas.

Niclette

Il en reste encore ?  :ooo:  Tu ne serais pas si gourmand qu'on le dit ?  :sifflets:

serge

Eh oui, encore un mystère de résolu. Tu repasses quand tu veux. Je ne vais par contre pas leur donner le liquide tschèque. Il est trop bon, je le garde pour moi

Niclette

Comme quoi il suffisait de leur parler en Tchèque, ils ont été briffés discrètement dans ton dos la semaine dernière  ;-)  :*ll*:

serge

La grappe est entièrement lachée en 3 fois.

Il doit y avoir une très bonne centaine d'oeufs

Par contre la tenir artificiellement durant plus que 2 semaines.....je manque d'expérience.

Si jamais ca donne quelque chose je me manifeste sinon on attendra la suivante

serge

C'est surtout la façon de garder les oeufs qui est est interesssante ( durant 2 à 3 semaines). Le mâle se déplacant avec la grappe sous la bouche. Il arrive même à s'alimenter. Les pseudohemiodon font la même chose mais je parlerais de reproduction pseudohemiodon lorsque je saurais en maintenir (et on en est loin)

ElTofi

génial, c'est toujours de l'aussi belle bête ce simillima... j'adore...

on peut pas tout faire... mais c'est encore une bestiole qui me tente depuis longtemps...

bien joué. Tu nous tiens au jus sur ce topic de l'évolution ? Merci d'avance.

serge

je croyais déjà que ces béstioles tschèques ne pouvaient pas pondre chez moi. Une partie de la grappe sous le mâle, une autre dans un petit bac accroché