Saisons pour bac de L66?

Démarré par razorback, 20 05 09, 09:38 AM

razorback

Aaarrgghhhh....  :ooo:

:merci:  :pint:  :up:

Kashmir

Re,

Un an ou deux ou trois  :-D

Sûreté est mère de patience.

A+

razorback

Bon, je leur laisse la paix encore un an, dans ce cas :-)

Kashmir

Re,

Tu peux être dubitatif autant que tu veux, mais au bout de deux ans si tu t'affoles c'est que t'es pas patient  :-D

A+

Alphonsebrown

Re,

ca fait un peu short en terme de taille pour des 66 matures.

A+

razorback

Yep,

J'ai au moins deux femelles matûres, un toujours planqué que je subodore être un gros mâle et 5 autres théoriquement OK, ils ont dans les deux ans et de 8 à 11cm, à vue de nez.

Alphonsebrown

C'est pas forcément un para qui n'est pas bon.

Tu es certains qu'ils sont matures? Quel age ont-ils? Quelle taille font-ils?

Combien sont-ils?

A+

razorback

Ahhhh... Oui je suis patient mais là je suis surtout dubitatif : si pas de ponte, c'est qu'un paramètre déconne... Mais lequel??? La bouffe devrait être OK (congelé 2X/sem, vivant 2-3X/2semaines (prob d'appro), Sera jesaisplusqioi pour tout le bac, viformo 2X/sem et tetra diskus 3X/sem + autres de temps en temps), T° à 28°, ils ont un hlm de luxe, une Koralia 1 perpendiculaire aux tubes (je pensais que c'était une nano mais j'ai retrouvé l'emballage d'une 1...) et je viens d'augmenter l'oxygénation. Si ça tombe, c'est juste que je n'ai pas de mâle mature...  :cool:

Je suis en train d'essayer de me trouver à vil prix un bac de 120L + meuble pour le mettre à la cave et isoler le groupe pendant 1-2 mois, histoire de voir si être encore plus au calme leur serait bénéfique.

L'Hypan vaincra!  :ange:

Kashmir

Salut,

Patience et stabilité de l'eau sont les deux mamelles de la repro d'hypan réussie  :roll2:

A+

Nandai

perso pendant plus de 3 moi j'avait coupe la pompe de brassage dirige vers les tubes , une semaine apres sa remise en route une ponte
Maintenant c'est vrai que ce qui marche chez l'un ne fonctionne pas specialement chez les autres
Mes 270 pondent regulierement sans pompe de brassage ou autres , meme trop regulierement va falloir que je retire tout les tubes pour calmer la ou les femelles

Alphonsebrown

Re,

Citation de: razorback le 20 05 09, 10:16 AM
Salut Alphonsebrown,

Ben il faudrait quand même que je simule pendant un p'tit bout de temps une période plus fraiche... Ou alors, à l'inverse, je monte à 30° avec eau vieillie et 2X moins de changements d'eau pendant 2 mois.

Je le répète, ce n'est pas indispensable pour pousser les Hypancistrus à pondre, en théorie ca vient tout seul lorsqu'ils sont matures, pour peu que les para de l'eau au sens large leur conviennent.

Citation
Je me demande si une autre pompe de brassage dirigée vers les tubes de ponte ne ferait pas du bien à ces bestiaux :-)

Pourquoi pas, mais là aussi ce n'est pas un élément clef pour la repro. Certains les reproduisent dans des cuves modérément brassées.

A+

fouyak

les miens se sont mis à pondre après adjonction d'une bonne dose de Tormec :oui:
mais rien ne dit que ça se passera comme ça chez toi....

razorback

Salut Alphonsebrown,

Ben il faudrait quand meêm que je simule pendant un p'tit bout de temps une période plus fraiche... Ou alors, à l'inverse, je monte à 30° avec eau vieillie et 2X moins de changements d'eau pendant 2 mois.

Je me demande si une autre pompe de brassage dirigée vers les tubes de ponte ne ferait pas du bien à ces bestiaux :-)

Alphonsebrown

Hello,

25° ca fait frai d'après moi pour des hypan.

De la même manière, pas besoin de stimulation pour les pousser à pondre.

Pour les changements à l'eau osmosée, tout dépend de la minéralité actuelle de ton eau.

A+

razorback

Bonjour les gens,

Je me questionne : quel type de variations dois-je faire dans le bac pour stimuler les L66 et ses cohabitants? Le bac est à 28° avec changement de 55L/250 tous les 7-10 jours.

Si je baisse la t° à 25 + changement de 40L tous les deux jours en eau osmosée + congelé à donf (avec vivant le W-E) pendant 2 semaines avant retour à la t° normale, ça devrait les stimuler? J'ai une femelle qui va finir par exploser tellement elle est grosse! Et je ne vois pas de mâle clairement déclaré (mais comme ils adorent profondement leurs tubes de ponte, il y en a certains dont je ne vois que la queue...)