recherche Argus megane Latitude......

Démarré par christelle, 20 05 09, 09:13 AM

Dr.Joker

non c'est Angarade qui est insipide et Perceval qqui repond c'est pas faux grace a la botte secrete de Karadoc

PEPEJUL

christelle

"c'est pas faux"...

"parfois je me sens insipide... "

:fou: m'étonne pas de quelqu'un qui site Karadoc  :rire:

Dr.Joker

et je
Citation de: christelle le 28 05 09, 13:11 PM

ce qui m'étonne beaucoup c'est le fonctionnement des assurances et des experts...
il y en a 1 par département pour toutes les assurances semble-t-il...

Et souvent il s'appelle M. Turbé et avant il etait pretre...... :jesorsg:

christelle

Citation de: Niclette le 28 05 09, 11:28 AM
Si ta mère n'a pas besoin de l'argent tout de suite il faut continuer à discuter : 4000 € c'est raisonnable mais il y a sans doute moyen de gratter encore 500 euros mais guère plus (surtout si il y a eu des réparations récemment ou la monte de pneus neufs).  ;-)
Si elle a besoin des sous pour en racheter une, l'offre est acceptable : J'ai jeté un coup d'oeil, ce modèle semble dater de 2001 (production d'une série spéciale de septembre à novembre). Sur le net on trouve des modèle équivalent de 4000 € (avec plus de kilomètrage) à 5000 € ( on trouve aussi plus cher, mais il y a toujours des gens qui rêve : j'en ai vu à 7000 €  :roll2: )

merci beaucoup pour l'info... elle va laisser tomber, en fait la cote renault est à 3200, Argus 4000, apparemment, ils ajoutent 30% ...
elle a essayé de discuter avec l'expert, mais il est fermé :grr:
et elle a plein d'autres emmerdes en même temps...
à son retour: voiture brulée, machine à lavé qui a lâchée, le fer à repasser aussi ... mais plus grave... la santé!!!
bref elle a signé ...

la voiture est bien de 2002, c'est une série limitée à 1000 exemplaires il me semble...

bref, elle est un peu pressée, elle va voir pour avoir une voiture de prêt en attendant de trouver ...
ce qui m'étonne beaucoup c'est le fonctionnement des assurances et des experts...
il y en a 1 par département pour toutes les assurances semble-t-il...

merci à tous pour vos infos...  :merci:  :bisou:

Niclette

Si ta mère n'a pas besoin de l'argent tout de suite il faut continuer à discuter : 4000 € c'est raisonnable mais il y a sans doute moyen de gratter encore 500 euros mais guère plus (surtout si il y a eu des réparations récemment ou la monte de pneus neufs).  ;-)
Si elle a besoin des sous pour en racheter une, l'offre est acceptable : J'ai jeté un coup d'oeil, ce modèle semble dater de 2001 (production d'une série spéciale de septembre à novembre). Sur le net on trouve des modèle équivalent de 4000 € (avec plus de kilomètrage) à 5000 € ( on trouve aussi plus cher, mais il y a toujours des gens qui rêve : j'en ai vu à 7000 €  :roll2: )

christelle

bon, ben ce sera 4000 €  ;-(
l'expert a proposé 40€ pour le siège bébé... je ne sais pas où il se fournit, mais ça m'intéresse à ce prix là!!!!!!!

impossible de discuter !!!  :colere:

et pas de voiture de prêt pour l'assurance!!! ben vi, ce n'est pas une panne  :ooo:

christelle

mauvaise langue... je savais pas et je suis aps venu à la conf  :diable:

PEPEJUL

vous ne seriez pas venus si vous aviez su ?  :diable:

Pascal

Citation de: christelle le 26 05 09, 22:19 PM
haa mais j'ai pas réalisé que Amélie de la conf... c'est ameca!!!!!!
ben c'est malin...

Moi non plus ! Ben ça, c'est malin Pépéjule ! T'aurai pu le dire avant !!!!!!!

Ah: Pour raconter des conneries, t'es pas le dernier, mais pour le reste ...... :rire: :rire:

Pascal

christelle

Citation de: PEPEJUL le 24 05 09, 13:49 PM
demande à "ameca" (aurélie, la conférencière d el'ARCA, elle a un compte qur AA) son autre passion c'est les bagnoles et son amoureux est mécano... il devrait savoir ça  :up:

haa mais j'ai pas réalisé que Amélie de la conf... c'est ameca!!!!!!
ben c'est malin...

bon, pour ma bagnole je vais la contacter...

PEPEJUL

Merci mon Pascal... mes vannes foirent 2 fois sur 3... rappelle-toi de la vanne sur des poudres d'argile magique... et ben il y a un gars qui a pris ça au sérieux et qui les vend !!! Le couillon !  :diable: :jesorsd:

Pascal

Citation de: Matien le 26 05 09, 17:21 PM
Salut,
Et en quoi un véhicule GPL aurait plus de chance de s'autoinflammer au niveau du filtre à air?

Tu as oublié le smiley poisson de Pépéjule  (  :rire: )dans ta citation! C'était une boutade ! Tu ne connais pas l'ami Pépéjule ?  ;-)

Pascal

Matien

Salut,

Citationc'est pas un moteur GPL ? 
Et en quoi un véhicule GPL aurait plus de chance de s'autoinflammer au niveau du filtre à air?

Tout comme razor, j'ai un gros doute sur l'explication donnée... Ca ressemble à un gros (mais alors très gros) pipeau...

@+
matien

Pascal

Ça me rappelle ma R16 millésime 72 qui faisait de l'auto-allumage. Impossible d'arrêter le moteur, même avec la clé de contact enlevée !!!

Pascal

PEPEJUL

razorback

Autocombustion du filtre à air??? Avec une injection, c'est des plus bizarre. Avec une vieille caiise et des carbus bien rincés, il y a une vague possibilité. Mais avec l'injection, c'est très étrange...

christelle

ok  :merci:

bon, ben on attend...

et pour info... d'après les expert flics et assurance
c'est une auto combustion du filtre à aire...
super rassurant quand on sait que la voiture a rulé le samedi soir et qu'elle a roulé la dernière fois le mercredi après midi!!!
l'expert ne veut pas y croire!!!!

Niclette

Les options, au niveau de la cote ça n'a que peu de valeur. La peinture métal, la clim, les jantes alus, l'autoradio CD, les vitres électriques, la condamnation centralisée, l'ordianteur de bord ... cela fait partie de l'équipement standard pour une voiture de cette gamme, ça n'apporte rien.
Le GPS constructeur après 7 ans, ça ne vaut plus rien ( et vu le prix des GPS portables  :roll2: )
Tous les petits gadgets (essuie glace auto, rétroviseur électrochromatiques, allumage des phares auto, phares xénon) idem ça n'apporte pas grand chose si ce n'est un petit argument de vente supplémentaire.

Il n'y a guère que la sellerie cuir et/ou sport qui est réellement prise en compte pour une surcote

christelle

ha vi tout à fait
enfin d'extérieur ...
GPS intégré, jante spéciale, peinture spéciale... et 70 000 km

christelle

coucou
et merci de vos coups de main...

alors, j'en sais un peu plus...
en fait, c'est  bien une 2002, latitude, Essence, 1,6
et c'est une édition limité donc apparemment on ne peut pas la trouver sur l'argus.
autre soucis, ma mère a oubliée de faire le contrôle technique avant le 30 avril!!!

truc pas très rassurant, elle n'a pas roulé pendant 3 jours... et elle aurait pris feu par le filtre à aire!!!
style combustion spontanée  :sifflets: des gaz... un truc du style  :fou:

PEPEJUL

demande à "ameca" (aurélie, la conférencière d el'ARCA, elle a un compte qur AA) son autre passion c'est les bagnoles et son amoureux est mécano... il devrait savoir ça  :up:

Pascal

Plusieurs pistes Christelle

Millésime 2002, la voiture a pu être immatriculée entre le 1er juillet 2001 et le 31 décembre 2001. Il me semble que c'est après que les millésimes français ont rejoint les années civiles.

Tu peux essayer de poser la question sur le forum d' "Auto+"

Sinon, essaie de contacter Arnaud, tu te rappelles : Art; Il était expert automobile. Il m'avait conseillé quand le turbo de ma Fiat Croma avait rendu l'âme en 2005.

Pascal

razorback

M'enfin, je ne trouve rien sous cette appelation pour 2002?!?

Sinon 3000€ n'est pas un mauvais prix mais il est sûr que je discuterai pour le monter à 3.700€ mini.

christelle

lut tous et merci...

bon, je ne sais pas quel moteru c'est exactement, ma mère ne sait pas et je n'ai pas la carte grise sous les yeux...
j'en saurai plus ce WE

pour l'instant l'assurance propose 30% de plus que l'argus parce qu'elle avait peu de Km

mais je n'ai toujours pas l'argus... :-D
je regarderai de plus près pour l'année exacte de la voiture...

merci à Tous... je vous tien au jus...

Niclette

Il y a surtout un astuce : si l'indemnisation ne te convient pas tu peux demander à l'assurance de te trouver une voiture équivalente en remplacement et non pas qu'il te rembourse.
C'est imparable pour en obtenir le prix du marché.

Sinon niveau cote, une voiture vaut en moyenne environ 20% du prix du neuf après 7 ans. Selon que c'est un modèle recherché ou non, cela peut varier entre 15 et 25% du prix du neuf. En l'occurence, une mégane essence ce n'est pas très prisé ( le diesel roi  :roll2: ) donc se voir proposer 3000 € pour une voiture qui devait valoir dans les 20000 euros (reste à voir quelle est la motorisation réelle)  ce n'est pas anormal (il est normal que l'assurance minore le prix). Il devrait être possible d'en récupérer 4000 € en discutant un peu.

Matien

Salut,

Si c'est pour ton remboursement d'assurance, tu as intérêt à trouver la cote la mieux disante.
Pour cela, la centrale est très souvent au dessus du prix du marché (les valeurs que sa cote reflète correspond à des prix de mise en vente, pas aux prix des transactions).
Néanmoins, tu peux trouver plusieurs mégane lattitude dessus :
http://cote-auto.lacentrale.fr/cote-voitures-renault-megane--2001-berlines_coupes.html
Par contre, pas en 2002. Tu es sur de ton millésime? (il n'est pas donné par la date de 1ere mise en circulation, même s'il correspond la plupart du temps). Seul renault peut te le confirmer à partir du numéro de série.

Dans tous les cas,il ne faut pas s'arrêter à la première valeur que donne l'expert, surtout si tu crois que ta voiture valait plus. Les experts mandaté par les assureurs ne peuvent pas être completement impartials : ils ne sont pas complétement désintéressé dans l'histoire, vu que c'est l'assureur qui les paye...
N'hésite surtout pas à négocier, montre les justificatifs de l'état de la voiture (photos, factures, expertise éventuelle) Ne pas oublier de rappeler les éventuelles grosses réparations faites récement.
N'hésite pas non plus à mettre dans la balance les prix du marché du même modèle (prépare toi une petite sélection d'annonces récentes)

L'expert n'en donnera pas la valeur d'une voiture neuve, mais si tu parviens à le convaincre de l'état de la voiture avant le sinistre, et du maprix du marché pour ce modèle, il se peut qu'il augmente son estimation de quelques centaines d'euros.

@+
matien

Eragon

Citation de: christelle le 20 05 09, 15:34 PM
essence, clim, autoradio GPS (à l'ancienne) ... l'assurance annonce 3000 €
parait qu'avec la crise ils ont baissé l'argus jusqu'à 50% parfois  :ooo: :-/
le monsieur il demande pas le type de carburation
le monsieur demande quel moteur ( 1.4 , 1.6 , 2.00 L )

les_femme_et_les_voitures :roll:

:-D
sinon , il existe    http://www.argusauto.com/cote/

eric6767

il me semble que l'argus editer egalement des revues ou les cotes des voitures sont noter , jete un coup d'oeil au rayon revues chez ton buraliste au pire un garagiste devrait pouvoir te renseigner

christelle

essence, clim, autoradio GPS (à l'ancienne) ... l'assurance annonce 3000 €
parait qu'avec la crise ils ont baissé l'argus jusqu'à 50% parfois  :ooo: :-/

christelle

lut tous...
voilà je recherche désespérément la cote de la voiture de ma mère...
laquelle a cramé il y a 15 jours...  :colere:
mais on ne trouve pas la cote de cette voiture... pourtant elle existe   :-D

c'est une mégane coupé model latitude 2002 ...
impossible de trouvé ce model sur le net !!! alors si quelqu'un sait où je dois m'adresser...

:merci:

Christelle