Salut !
Alors tout d'abord je t'invite à éditer le titre de ton message car il ne faut pas y mettre de majuscules (c'est assez impolie car comme ça tu nous crie ta question).
Ensuite, je dirais no stress ! Si déjà tu as envie de te donner le mal de repartir sur de bonnes bases, tu es déjà à moitié pardonnée.
Alors parlons d'aborde de ta population :
Concernant les guppies, le sex-ratio me parait un peu déséquilibré. Prend quelques femelles en plus sinon les mâles (de vrais chauds lapins) vont les épuiser. Par contre attention avec tout ça tu risque vite d'être submergée de jeunes.
Concernant le corydoras (et non avec un g) il faut les maintenir par groupe de la même espèce. Je pense que tu peux en prendre encore 4 (au moins). Sinon, es tu sure d'avoir un pléco ? Si c'est le cas, c'est un poisson qui devient grand et turbulent. Je te conseille de le ramener au magasin et de l'échanger contre une espèce plus petite. Enfin, pour les autres poissons, je t'invite à gonfler un peu la population.
Bien entendu, tout ceci se fera en dernière étape.
Dans un premier temps, je t'invite à remplacer tes plantes en plastique par des vraies. En faisant un bon choix dans les espèces ce ne sera pas plus difficile à entretenir et ça permettra de participer au cycle de l'aqua par l'élimination des nitrates et phosphates (et limitera donc en même temps le développement des algues) et par la production d'oxygène. Pour ces plantes je te conseille de refaire ton sol en conservant ton gravier mais en ajoutant en dessous un sol nutritif.
Le choix est large et si tu ne veux pas trop t'embêter il faut en choisir à croissance rapide (là certains seront certainement mieux placés que moi pour t'aider) ou des "faciles" : mousse ou fougère de Java, Anubias (qui ne nécessitent pas un fort éclairage ni un sol nutritif).
Ensuite, il nous faudrait plus d'info sur ton bac : filtration, depuis quand il tourne, paramètres de l'eau...
En fait tu aurais dû attendre la mise en place du cycle de l'azote (3 semaines sans poissons) avant de mettre tes pensionnaires. Maintenant ils sont là et il faut essayer d'améliorer leur environnement. Donc il faut espérer que le cycle est en place (et donc tester les nitrites). L'ajout de poissons devra donc se faire une fois que tout sera stable et toujours progressivement.
Peux tu nous parler un peu de ton expérience et des modalités du lancement de ce bac ?