My First Evasion

Démarré par geoffrey16, 18 05 09, 18:03 PM

geoffrey16

Merci pour les com, on fait ce qu'on peut avec les épluchures  ;-) puis ça occupe un peu le temps du déménagement
pour la lotus c'est clair c'est pas facile a placer
au fond a gauche j'ai déjà testé et c'était pas terrible, pour une éventuelle photo finale je vais peut être l'enlever ainsi que la pistia
sinon ma photo préféré pour le moment c'est la 3éme en page 1 et si j'arrive a rien de bien d'ici la, je présenterais celle la je pense :roll:

drik1: on a vite fait de muer son bac en autre chose que ce qu'on avait prévu :rire:

drik1

Citation de: brust le 23 05 09, 08:59 AM
  Bah..........Il faut arrêter l'iwagumi;  :rire: :rire: :rire: :rire:

c'est pas fau! :rire:
qui c'est peut etre qu'il va muer en bac planté!

brust

Citation de: drik1 le 23 05 09, 08:27 AM
tin!j'aimerais avoir un bac de gardiennage comme ca  :love:

Bah..........Il faut arrêter l'iwagumi;  :rire: :rire: :rire: :rire:

zev

j'adore ton bac ! il est bien classe et les plantes ont l'air en bonne forme.
Aucun probleme d'algues avec 10ml de profito par semaine ? et tu ne rajoute pas de fer ?

drik1

tin!j'aimerais avoir un bac de gardiennage comme ca  :love:

Lepto

Salut, pas mal du tout ce bac de gardiennage. Ca le fait bien  :up:

brust

Citationbon du coup j'ai craqué et j'ai joué du ciseau
:rire:  T'as bien fait  :up:      remarque,t'as  pas si craqué que ça  :sifflets:   t'as repiqué les têtes quand même  :rire: :rire: :rire:
Citationj'ai laissé le lotus en place pour voir
Pas simple les nimphéa en BP...   pourquoi ne pas essayer de le placer  dans le trou ar gauche,là ou il y a une tige rebelle horizontale.Ainsi tu pourras même le laisser monter,si il a envie. :-p
   En tout cas Geoffrey16,je vois que tu t'éclates bien avec ton ex bac a épluchures   :rire: :rire: :rire:         et nous aussi  :up:  :love: :love:

:merci: et  :pint:

geoffrey16

Comme promis, voila une photo après la taille du 20.05.2009 et repiquage des têtes, faut attendre que ça repousse un peu
je pense que pour l'essaie de la photo final je vais virer la pistia
désolé pour la qualité elle est plutôt sombre :fessee:

geoffrey16

Merci cristal red 77  ;-)
c'est clair que les têtes restent toujours belles, dans l'autre bac je taillais court la rotala (pas terrible le temps que ça repousse),
mais le truc c'est que sur des plantes a tiges comme la rotala faut toujours avoir un petit buisson de quelque chose comme de la HM pour cacher les tiges, voir des pierres ce qui n'était pas le cas dans l'autre bac

bon du coup j'ai craqué et j'ai joué du ciseau  :peur: , histoire de voir, dans 2 ou 3 semaines si je peux en tirer autre chose
j'ai aussi bougé quelques petits trucs, mais j'ai laissé le lotus en place pour voir
je mettrais une petite photo demain du massacre  :rire: :rire:
mais avant faut que je remette mon fond noir
après la suite nous le dira :merci:

Mellonman

Citation de: geoffrey16 le 19 05 09, 12:44 PM
...puis par la suite je ne tailais plus que par le bas, en replantant les tiges d'où l'erreur je pense
Oui... si tu tailles par le bas, tu perds la densité du massif, forcément (ou alors faut planter 30 tiges au cm²  ;-))... d'un autre côté tu as toujours de belles têtes...

cristal red 77

bravo geofrey une belle reussite :up:

geoffrey16

Bonjour Mel
les rotala ont bien étaient tailler au début au moins 2 fois, mais peut être pas assez bas, puis par la suite je ne tailais plus que par le bas, en replantant les tiges d'où l'erreur je pense

donc la j'ai comme option de retailler par la bas pour remettre les têtes a un bon niveau, soit ça sera la photo 1 ou 3, car c'est vrai que je ne pense pas que j'aurais assez de temps entre une taille voir deux  bien cour, le temps que ça repousse bien je serais presque entrain de le vidé pour partir :sifflets:, puis faut que je garde de la rotala pour le prochain bac d'où ma réticence a tout couper
de toute façon c'est histoire de participé cette année, donc c'est pas bien grave
puis après reste le problème que le temps que ça repousse la HM, sp.green et d'autres auront bien poussé aussi :fou:
je pense que je vais en resté la donc  ;-( :-D

après faut juste que je me décide entre la photo 1 et la 3, car je trouve que la 2 sur fond noir donne un aspect trop chargé
la prochaine fois je posterais plus tôt  :fessee: :rire:

Mellonman

En fait le problème avec la Rotala, c'est qu'elle n'a apparemment jamais été taillée vraiment court (voire même jamais été taillée ?  ;-)), donc les tiges sont rectilignes , avec une seule tête par tige.

Je ne sais pas si tu as le temps ou la patience, mais à mon avis l'idéal serait de les tailler très court, carrément à quelques cm du sol. Ca leur permettrait d'avoir un aspect plus touffu, moins "tigeux" ( :fou:).
Et il faudrait même après encore peut être une autre taille pour que les massifs soient vraiment bien.

Si tu tailles comme indiqué sur ta photo, je crains que les tiges rectilignes ne restent apparentes... seul le haut des massifs sera plus dense.

geoffrey16

Citation de: Mellonman le 18 05 09, 21:34 PM
mais les massifs de Rotala sont un peu "out of control"  ;-)
Salut Mel exactement t'as bien résumé la situation de la rotala :fessee:
ma femme avais planqué mes ciseaux  :rire:

je me suis un peu amusé avec toshop ce soir ou plutôt ce matin, dans le but d'une éventuelle derniére taille pour essayer d'avoir un mix entre photos 1 et 2
donc j'aimerais votre aide savoir si c'est cohérent ou pas et vos avis avant d'attaquer
en trait rouge la taille
en X ce que j'enlève
en ? ce que je laisse , enlève ou éventuellement déplace (pour la pistia je pourrais la laisser et faire une photo avec et une sans)
je pense aussi resté sur un fond noir
ci vous pensez a autres chose tout les avis bon a entendre

je pense tailler ce soir ou demain, ce qui me laisserai une dernière chance d'arranger encore un peu le bac pour une photo final :-D
merci de votre aide :merci:

Mellonman

Citation de: ceed le 18 05 09, 19:25 PM
Mortel comme bac de gardiennage :ooo: ;-) :up:
Pareil...  ;-)
Le mien est 10 fois plus moche  ;-)

Sinon, sur la première photo, la plantation est plus cohérente, les massifs sont mieux formés... mais ça manque de hauteur...
Sur les autres c'est plus haut mais les massifs de Rotala sont un peu "out of control"  ;-)
C'est mieux avec la Nymphéa, qui apporte un peu de diversité...
Du coup je sais pas laquelle je choisirais...  :-/
... enfin si, la première quand même...

geoffrey16

Merci a tous pour les com ;-)

Citation de: uttoshii le 18 05 09, 18:40 PM
perso ge vais etre chi*nt mais tu n'as pas une photo prise entre la 1 et la 2? avec un poil plus de hauteur pour les massifs mais pas autant que la 2 ;-)
On va dire que je peux peut être retoucher un peu le bac :-D rester sur la photo 2 voir 3 et tailler par le bas, la Rotala Rotundifolia pour que les massifs soient plus bas, et aussi tailler la Rotala wallichi  qui est bien monté, par contre après j'ai peur que le lotus soit trop imposant  :??:
c'est quoi le meilleur fond noir ou clair?
Citation de: Spip le 18 05 09, 19:09 PM
Pour ma part, ,si tu n'as "que" ces photos j'opterais pour la première...
Malgré son manque de hauteur, il est le plus équilibré et démontre une meilleure maîtrise de la plantation...
Sinon pour être chiant comme les autres  :roll:... Il faudra refaire la liste de plantation pour la photo 1 (on ne voit pas encore le lotus  :-D:rire:
N'y a-t-il pas également de la riccia?
effectivement j'avais oublier la riccia  :fessee:, merci j'ai rectifié, j'aime bien aussi la 1 mais je trouve que le rendu est assez plat
Citation de: olileon le 18 05 09, 19:29 PM
La photo 1 avec un photoshop de la 2 pour rajouter la pistia... :-D :rire:  en tout cas bien sympa ce bac  :up:.
merci  :-D justement pour la pistia je sais pas si je dois la laisser ou l'enlever ? tiens elle aussi je l'avais oublier dans ma liste  :rire:
Citation de: ceed le 18 05 09, 19:25 PM
merci ceed   :timide:
Citation de: kenny 75 le 18 05 09, 19:34 PM
WOUHHHHHAIS! Un simple bac de stockage!!!! :rire:
(mais je préfère quand même ton autre bac).
Finalement, s'il fallait en choisir qu'une seule photo pour ce bac, ça serait la une.
Sinon, il n'y a pas moyen pour le CAPA de mettre la première photo et une des deux autres pour montrer l'évolution?
Bonne question? mais pour le CAPA les règles sont la donc je ne pense pas
sinon Kenny, je vois que tu lâche rien pour l'autre bac  :sifflets: :rire: mais vraiment j'ai pas de photos sans matos et version non abouti , j'ai déconné il était pourtant bien parti :cry:
mais la il est archi vide, dommage

kenny 75

WOUHHHHHAIS! Un simple bac de stockage!!!! :rire:
Plus sérieusement, vraiment très réussi (mais je préfère quand même ton autre bac).
Finalement, s'il fallait en choisir qu'une seule photo pour ce bac, ça serait la une.
Sinon, il n'y a pas moyen pour le CAPA de mettre la première photo et une des deux autres pour montrer l'évolution?

olileon

La photo 1 avec un photoshop de la 2 pour rajouter la pistia... :-D :rire:  en tout cas bien sympa ce bac  :up:.

ceed

Spip

Pour ma part, ,si tu n'as "que" ces photos j'opterais pour la première...

Malgré son manque de hauteur, il est le plus équilibré et démontre une meilleure maîtrise de la plantation...

Sinon pour être chiant comme les autres  :roll:... Il faudra refaire la liste de plantation pour la photo 1 (on ne voit pas encore le lotus  :-D:rire:

N'y a-t-il pas également de la riccia?

uttoshii

comme dit plus haut , clair qu'il claque bien pour un bac de stockage :up:

perso ge vais etre chi*nt mais tu n'as pas une photo prise entre la 1 et la 2? avec un poil plus de hauteur pour les massifs mais pas autant que la 2 ;-)

pour le bac en lui meme , c'est assez original ces massifs un peu rond a droite a gauche , ca rend bien , un peu hollandais , mais avec une touche moins organisee ... sympa ;-)

geoffrey16

merci SniperLk
c'est aussi un peu pour cela que je préfère la photo sur fond clair, car ça donne un aspect un peu moins chargé a mon gout
même si je trouve que le bac rend mieux en réel, qu'en photo

SniperLk

Bah pour un bac de stockage de plantes il est plutôt canon ;-). Perso mon préféré serait un mix entre le 1 et le 2. Le 1 manque un peu de relief tandis que dans le 2 les massifs sont un peu trop hauts, surtout celui de droite qui fait office de mur..

geoffrey16

Bonjour a tous :merci:
je vous présente mon bac de 96 litres brut sans prétention, que je présenterais au CAPA cette année histoire de participé :sifflets:
ayant raté mon 120 litres V1 iwagumi et V2 avec la racine  :fessee:
Pour la petite histoire c'est un bac qui me servait a stocker des plantes, et que j'ai un peu peaufiné au fil du temps (bon rien d'extraordinaire)  :-D

le bac 80*30*40
éclairage: 3*24Watt (2 Biolux et 1 Grolux)
sol: quartz zolux africa
pas de sol nutritif
co2 bouteille 5kg de brasserie 2 bulles/seconde
fertilisation: easy profito 10ml/Semaine + easy carbo de temps a autres

Plantes:
HC
HM
MU
mousse 2 variété (java et ?)
Rotala Rotundifolia
Rotala sp.green
Rotala wallichi
Echinodorus Tenellus
Lotus
Riccia :-D
Pistia  :rire:
Crypto ?
Microsorum narrow
une autres ?

Population
10 Caridina Multidentata
14 Hyphessobrycon sweglesi

Quelques photos, je sais pas encore la quel présenté  :??:

Désolé pour la qualité, mais j'ai fait au mieux, j'ai juste retouché la netteté avec toshop :peur: je suis pas sur que c'était une bonne idée mais les orignaux sont un peu flou
a savoir que cette version n'est plus retouchable car il est repassé en stockage  :oui: en attende de mon déménagement fin juin
allez y lâché vous, mais pas trop fort  :rire: :jesorsd: