qui est-ce ...................???

Démarré par damia, 15 05 09, 19:16 PM

damia

:rire: :rire: ...........OK totoche : 0.5 point quand même .  ;-)
le point du poisson a été attribué

rép exact : Afrique , espèce endémique du lac Tanganyika . Jusqu' à présent , les lieux de collecte se font à proximité de Kigoma ( Tanzanie )  et sur la côte nord-ouest  du Zaire . Ces poissons sont pétricoles  , et fréquentent les eaux litoralles  de préférence à faible profondeur .

next fish :
-epiplatys roloffi

totoche

bojour,

pour continuer la réponse précédente, je dirais que c'est toutes les Zones rocheuses du lac Tanganika inférieures à 7 m de profondeur

damia

Désolé aquarelle , 0.5 point pour aquarelle , il manque quelque  chose . 

Aquar-elle

Citation de: damia le 24 05 09, 11:28 AM

Maintenant , je vais être plus pointu sur les réponses que j' accepte  .
-petrochromis famula

toutes les rives du lac Tanganyika ....

Heu Damia ...

Annick & Google

damia

ok......... encore 1 point pour Ptamos ,

exactement : Indo-Pacifique , de Madagascar à l' Asie du Sud-Est , aux Philippines , L' Australie et la Nouvelle Guinée

Maintenant , je vais être plus pointu sur les réponses que j' accepte  .
-petrochromis famula

damia

Merciiiiiiiiiii cyberfish .
:merci:

Cyberfish

Patmos

de l'Afrique à Oceanie: Madagascar au nord de l'Australie et jusu'aux îles Melanesienne. Eallement à Palau.

damia

prochain fish , attention plus difficile :
- ophieleotris aporos .

bonne chance  :ange:

damia

bonne réponse de  Cyberfish
1 point
exact exact : Afrique de l' est : zone cotière de l' est du Kenya ( c' est beau le Kenya ) et le sud-est de la Somalie .

Oui volontier Cyberfish , mais je ne pouvais pas l' y mettre directement car il n' y a que certains membres qui peuvent en créer pour que se soit potable ( et je trouve ça bien ) , doonc , voulant créer un petit jeu , je l' ai posté ici . :merci:

Cyberfish

Nothobranchius microlepis : Kenya et Somalie

Edit : tu ne veux pas que je déplace ce topic dans la section "jeux aquagoriens", ça mettrait peut être plus de participants sur le coup ?

damia

Ptamos est le plus proche , 1 point pour ptamos

réponse :
amérique du sud , cours supérieur et inférieur de l' Amazone et affluents situés au sud .

prochain  poisson :
nothobranchius microlepis

Patmos

Et ma copine fishbase me donne l'origine (entre autre choses): Rio Capim dans l'état de Pará au Brésil

http://fishbase.mnhn.fr/Summary/speciesSummary.php?ID=47668&genusname=Auchenipterichthys&speciesname=longimanus

brust

CitationMon ami google m'a même donné sa fiche
:rire: :rire:  et moi,pour la peine,je mets la photo que ton ami m'a trouvé... :rire:

:pint:

PEPEJUL

à priori un siluridé amazonien ?  :-/

Mon ami google m'a même donné sa fiche : http://www.vetofish.com/poisson/auchenipterichthys/longimanus  :-D

damia

Salutations
Je vais vous donner le nom d' un poisson et vous allez ( si vous voulez  :rire:) me dire le plus présisement possible d' ou il vient
Voici le premier ( pour augmenter la difficulté je mets pas de photo ) :
un siluridé ,  auchenipterichthys longimanus
bonne chance