Terreur en bac planté

Démarré par Pacu, 14 05 09, 23:40 PM

Barnabor

Hehe, en effet, elle est souvent confondue avec les claarki bleues mais elle devient bien plus grosse. Feu ma grosse ecreucreu faisait 20cm sans les pinces quand je l'ai retrouve toute seche sur le carrelage apres 3ans de vie commune :(

Chez moi, elle ne s'interessait pas vraiment aux plantes en elle meme, mais plutot aux racines..ce qui fait qu'elle foutait un bazar pas possible dans l'aquarium en deterrant tout. Mais je la regrette qd meme.

Pacu

Elle se plait moins dans le bac spécifique. Enfin, je ne la vois jamais se ballader et elle grossit nettement moins vite, c'est moi qui interprète ça en disant qu'elle ne se plait pas.
Il faut dire qu'il n'y a presque pas de plantes (juste un peu de mousse de Java), et forcément, pas de poissons à chasser.
Elle passe son temps cachée dans une brique, on voit juste les longues antennes et parfois les pinces qui dépassent.

J'ai mis avec elle un mâle que je pense être de la même espèce, vu la couleur des pinces notamment.

rahe

dans le lycée ou je bossais il y en a une qui a choppée le petit pleco qui passait devant elle .
il a pas fait un plis
mais ceci dit c'est une belle bete

Manon des sources

Salut,

super la petite histoire  :-)

Ceci dit elle est superbe cette écrevisse...

Lionel.Adam

Ouah le monstre, allez hop dans le bac spé à 100 degré avec un bouillon cube.....  :xx:

Pacu

Histoire courte du soir, bonsoir !

Ayant acheté une jolie crecre sous le nom de "écrevisse bleue", je l'avais d'abord isolée dans un petit bac spécifique avec de la mousse de Java.

Voyant que la mousse de Java n'était pas attaquée je me suis dit "tiens, cette écrevisse ne mange pas les plantes"...

et je l'ai transférée dans un bac de 300 litres planté.

Où je ne l'ai plus revue...

on a trouvé son nom en cherchant sur google: Cherax quaricarinatus.

Les semaines passent, tiens la mousse de Java disparait.

Tiens, il y a des feuilles de Microsorum arrachées dans tous les coins.

Quand soudain un soir, on voit réapparaitre ...

Des pinces qui sortent de sous la racine.

Ah, mais c'est l'écrevisse !

Elle a vachement grandi ! Elle est belle...

Argh, raté de peu l'ancistrus !

Cherax, laisse ces Hasemania tranquille !

Oh non pas l'Anubia, c'est la seule qui n'ait pas de p'tits trous !

Mais je vais la virer du communautaire, cette sale bête !

Mouahahahahahah j'ai tout entendu, vous m'attraperez jamais !

Naaaaaaaaaaaaaaaan ! Je veux pas retourner en bac spé ! Je veux pas y aller !

Moralité: Méfiez vous des homards bleus

ou

Pour vivre heureux, vivons caché...