Coucou,

je me suis renseignée pour faire des nauplies d'artemia.
J'ai la boite noire ronde Hobby qui fonctionne bien. Oeuf Hobby aussi. Super pour les alevins!

Mais j'aurai aimé
les faire grandir pour avoir de vrais artémias pour mes poissons adultes. Et je n'ai pas trouvé grand choses dessus. J'ai trouvé plein de post pour faire des nauplies mais pas pour les faire grandir taille adulte.
1 - Déjà, pour les nauplies, est ce que c'est mieux le
sel de mer que l'on trouve en animalerie ou le gros sel non iodé non fluoré suffit ?
2- Ensuite... j'ai lu qu'il ne fallait pas que les coquilles restent accrochées aux nauplies sinon ça peut étouffer les alevins.
Avec la boite Hobby
les coques se retirent ou pas ? Les nauplies doivent passer par dessus un labyrinthe, je me dis que les coques doivent partir...mais est ce sur ?

3- Ensuite...le vif du sujet...

une fois qu'elles ont éclos.
Comment les faire grandir ? Je pensais les mettre dans un 14L avec de la mousse de java et de la chladophlora. Mais :
3a- Est ce que je dois avoir une
température constante ?
3b- Quelle température
3c-
Liquizel suffit pour les faire grandir
ou faut-il autre chose ? Si autre chose, quoi ...
3d- Faut il un
éclairage particulier ou la lumière du jour va bien ? Ou dans le noir

?
3e-
En combien de temps elles ont taille adulte ?3f- Quelle est la meilleur technique pour
nettoyer le bac quand on n'a pas le système un coté noir/ un coté jour pour les attirer.
Voila plein de petites questions. Si par hasard j'ai loupé un post qui en parle, merci de me le montrer.

:bisou: