Crevette fantôme = macrobranchium ???

Démarré par Bingo, 02 04 07, 07:42 AM

Touline

Meme petite elles n'ont pas le meme aspect...

Les macrobranchiums ont plutot des gros yeux et sont plus jaunes

Les caridinas sont vraiment transparente et on peut voir des petit traits sur son ventre.

Caridina japonica

macrobranchiums

Touline

Bingo

Alors, retour au magasin aujourd'hui :

Il y a bien des Demoiselles_grands_bras, les plus grandes.

Mais il y a aussi sous le même nom, des p'tites pinces qui ressemblent à des Caridina.

Mystère  :??: juvénile de Macrobranchium ou mélange de crevettes

midas

Bonsoir,

Les crevettes fantomes se reconnaissent facilement à leur drap blanc roulé dans une pince et leur chaine attachée à une de leurs pattes ....

OK, je sors !!!
:rire:

Bingo

Citation de: Adam le 02 04 07, 10:10 AM
C'est sure qu'elles sont différentes:
si elle a de grande pince façon langoustine c'est une macrobrachium.

Même si elle est juvénile ? Parce que là, elles n'avaient pas de grandes pinces.

Lionel.Adam

C'est sure qu'elles sont différentes:
si elle a de grande pince façon langoustine c'est une macrobrachium.
si elle à pas de pince visible façon langouste, c'est un caridina

;-)

Touline

Bonjour tout le monde,

moi j'ai acheté des "crevettes fantômes" en animalerie et se sont bien des caridina japonica  :oui, donc ca dépend vraiment..
Je trouve que les deux especes sont comme meme assez differentes physiquement...

Véronique

hello
  il y a une sacrée salade parmi les noms des crevettes et chaque magasin les baptise comme il le veut.

souvent, très souvent même, les crevettes fantômes sont des Macrobrachium.

Voir quelques photos ici pour les identifier. http://www.ivanov.ch/crevettes/macrobrachium.html

Vendues sous le nom de Crevettes fantômes, elles  étaient transparentes  et faisaient 3 cm à l'achat et plus de 10 cm 6 mois plus tard...

Bingo

Bon, depuis quelques jours mes questions n'ont pas franchement de succès mais je persiste  :-D

J'ai vu hier dans un magasin des cervettes, vendues sous le nom de "crevettes fantômes". Elles étaient hébergées dans un bac avec des petits Pecko.
Je ne suis pas experte en crevettes, mais elles ressemblaient étrangement à des Caridina. Mais elles attaquaient les Pecko.

Pour moi, il n'y avait que les Macrobranchium qui étaient agressives avec les poissons ?
Est-ce que crevette fantôme et Macrobranchium sont une même espèce ?
Des Macrobranchium juvéniles peuvent elles ne pas avoir encore de pinces développées ?