corong 60 litres

Démarré par tomb, 12 05 09, 18:42 PM

tomb

oui avec le manque de macro et un peu d ajout de micro elle est devenue tres rose presque trop meme . maintenant que je refertilise avec l engrais maison d aqauscape (http://www.#.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/ENEN-027) je epnse quelle va reverdire et se developper .

aquateddy

Madawc

Très jolie se mélange de vert et de rose/violacé et l'effet de profondeur est excellent!  :xx:

tomb

petite erreur entre le 27 et le 54 litres .
voici le 54

voultou

Les plantes sont pourtant en bonne santé de ce que je peux en voir  :-/

Vivement la suite ;-)

tomb

alors encore un deterage mais bon il faut bien relancer un autre decors.
pour le moment ca donne pas grand chose car je ne fertilisais plus mais maintenant que j ai recu le pere noel a la maison ca va repartir.
voici l idee generale .

tomb

merci a vous pour les commentaires . en effets il fait un peu hollandais et manque un peu de folie . pour la prochaine realisation j espere reussir un truc plus nature (un bordel organise quoi).
sinon pour lancienne version j ai abandonne car j ai galere avec les cornes de cerf mais vraiment bien sympa comme decor un jour peut etre je le referai .

voultou

kenny 75

beau bac type "hollandais" avec des plantes en excellente santé! :up:

orchid

Hello il sort vraiment de loin ce post dis donc!! Je serais curieux de voir la version finish du bac avec des galets de Bretagne (? si je dis pas une connerie? )

Sinon  Ce dernier bac a vraiment quelque chose, sans doute ton premier plan me parle plus , ton tapis super géré, tes petits bosquets de ricardia  le sable :jap: ,  par contre je trouve le fond trop typé ,il manque de folie,  du rouge oui mais une nuance  en plus, plus douce, plus brune, perçant vers l'avant, aurait rajouté quelque chose   :up: et les verts clairs sont trop semblable et tous à la même hauteur,  un poil tous en rondeurs, c'est dommage je trouve car ont sent qu'il y a vraiment quelque chose pourtant  :pint:

tomb

non juste l envie de changer (tous les ans en fait).une fois le bac mur je me lance dans un nouveau projet histoire de ...

moustik_2002

Joli bac mais dommage j'aimais bien les galets  :timide:

Un soucis sur les parametres de la flotte ou un reset de hardscape ?

tomb

dterrage de topic car je presente ce bac au capa . donc voila des news .

la base de ce bac c est la mini pelia fixee sur des roches et qui pousse tout doucement mais surement.et puis sinon j y fait pas grand chose car il se plait bien comme ca sans trop d intervention . cote fertil c est poudres quand j y pense (et j oublie souvent) mais par chance il accepte bien ces ecarts .
sur le plan technique j ai fait une galerie eclairage fermee (trop mare de l evaporation) en 2x24 watts . et co2 sur reacteur externe .
il touche a la fin apres le capa je pense tout changer dedans mais surement avec les meme plantes et comme toujours des crs et cbs.

tomb

bravo uttoshii tu lis dans mes pensees...
en fait je veux le faire evoluer de deux facons .
la premiere avec un massif central et des gazonnantes autour puis quand j en aurai marre (donc assez vite) explosion des plantes avec ajout de HM blyxa et echinos.

uttoshii

clair qu'il y a de l'idee :up: perso ge n'hesiterais pas a mettre un max de plantes intermediaires , le plus envahissantes , le mieux , ca pourrait aider a integrer les pierres dans le paysage ;-)

ceed

Personnellement je trouve que les grosses pierres sont bien ;-) et puis quand ca va pousser, le coté massif va disparaitre :roll:

Mais maintenant c'est toi le designer  ;-) :rire:

tomb

extra la retouche ceed
mais je trouve que ca fait un peu massif comme ca surtout le cote droit . dans ce cas j enleverais peut etre la pierre la plus grosse sous la pierre oblique.

ceed

Par example

Je me suis permis une petite retouche ;-)

Enfin regrouper un peu tout ca a tes souhaits

tomb

vous parlez des galets de droite ou de l ensemble des petits galets ?

ceed

Citation de: Mellonman le 13 05 09, 10:32 AM
Original les galets...
Je les aurais vus un peu moins éparpillés, genre avec des petites pierres pour soutenir la grosse...

Tout a fait ;-)

Mellonman

Original les galets...
Je les aurais vus un peu moins éparpillés, genre avec des petites pierres pour soutenir la grosse...

kenny 75

belle réalisation.
Il n'y a plus qu'à attendre que ça évolue!

alew

Vas donc falloir que je fasse un tour a dieppe merci pour l'info :).

Superbe crevettes en tout cas apparemment la repro de crs marche chez toi ...

J'adore l'effet du bac aller manque plus que sa pousse :p.

geoffrey16

bonsoir tomb  :merci:
très sympa ces galets, et j'aime bien leurs dispositions
il n'y a plus qu'a attendre que ça pousse ;-)
belle population de CRS et CBS  :up:

tomb

voici les photos

pour les gallets ils ont sejourne 1 jour dans de l eau et ont ete bouillis 10 minutes et longuement laves . j espere que cela suffira car il y a une belle petite population de crevettes la dedans .

alew

Vivement les photos!!!

Petites question, comment a tu fait pour les gallets? les a tu déssalénisé ( je sais pas si sa ce dit comme sa)? Car je souhaite en mettre dans un petit 15 litres mais j'ai peur que le sel soit nocif.

Constant

Salut,

Citation de: tomb le 12 05 09, 18:42 PM
voici mon nouveau bac un ptit 60 litres (60/30/35)
le cote technique :
filtre eheim 2213
eclairage 2x24 watts (biolux)
thermostat 22 °c
co2 DIY
sol (pour crevettes de aquamoss.de)
galet ( de la plage)
bois (bruyere)

plantes :
HC
hydrocotyle verticilata
cyperus
riccardia
polysperma stellata
peacock moss
flame moss
tenellus

population :
crs et cbs pour le moment
bientot les photos 

Ca s'annonce très bien^^! Vivement des photos!!

:merci:

tomb

voici mon nouveau bac un ptit 60 litres (60/30/35)
le cote technique :
filtre eheim 2213
eclairage 2x24 watts (biolux)
thermostat 22 °c
co2 DIY
sol (pour crevettes de aquamoss.de)
galet ( de la plage)
bois (bruyere)

plantes :
HC
hydrocotyle verticilata
cyperus
riccardia
polysperma stellata
peacock moss
flame moss
tenellus
pogostrom helfery
bolbutis

population :
crs et cbs pour le moment
bientot les photos 
pour le hardscape j ai voulu changer des roches tres toturees et nervurees d ou mon choix des galets tout en rondeur