tentative de reproduction

Démarré par farlo, 12 05 09, 12:26 PM

farlo

Merci,

Après un long moment d'inactivité (forum et personnel), je reprends mes tentatives de reproduction de cette crevette.

A+
Farlo

Mac Karium

Salut,

Excellent ce que tu fais !  :up:

Comment procèdes-tu pour tourner tes images ?

:merci:

farlo

Je réponds très tardivement............;;
Chez moi aussi, plus de femelles que de mâles.
J'ai remarqué aussi que les plus petits sujets sont des mâles(jamais grainés).

mathias13

Bonjour Farlo,

As tu des news de tes petits protegés ?
Je suis allé sur ton blog mais je n'ai pas vu d'update depuis le 7 juin.
Moi etant convaincu que j'avais que des femelles, je suis allé me prendre 3 autres japonicas que je pense être des males (environ 3 semaines).
La semaine dernière, je reviens de mon voyage d'affaire et la a ma grande surprise une femelle de grainer.
content, je l'etais  :bump:
Aujourd'hui, j'en compte environ 4 sur 7 femelles.
Donc j'avais bien que des femelles et j'ai au moins pris un male dans mon dernier lot.
Par contre, comme je pars en vacances d'ici 3 semaines pandant 3 semaines, je vais rien faire.
Je vais donc attendre mon retour debut aout pour tenter la même expérience que toi.

J'ai une question:
Aurais-tu une explication a ce faible rendement ?
A+.
Mathias.

farlo

Et une deuxième femelles a libérées ses oeufs. C'est reparti
A+
Farlo

farlo

les premières larves ont commencées le voyage vers l'eau douce.
A+
Farlo

farlo

les ^premières commencent a faire leurs premiers pas au fond de l'aquarium
A+
Farlo

farlo

popurquoi pas, mais la mort de celle ci risque d"augmenter la pollution dans le bac
A+
Farlo

mathias13

Merci pour ces infos detaillés sur ton blog.
Par contre, j'ai une question a te poser.
Tu leur donnes comme nourriture de la Dunaliella mais peut on leur donner d'autres algues ?
Notamment, celle que l'on cultive dans de l'eau douce sur nos balcons.
Je sais que cette algue ne vivra pas longtemps dans de l'eau salé mais si on change l'eau et leur redonne tous les jours, penses tu que ca puisse le faire.
A+.
Mathias

farlo

La phase de retour en eau douce commence d'ici peu,elles sont devenus crevettes
A+
Farlo

farlo

Une nouvelle vidéo d'une demoiselle d'une semaine

http://www.dailymotion.com/video/x9a82s_larve-de-caridina-multidentata-ex-j_animals

Et la suite sur mon blog
A+
Farlo

farlo

Effectivement, je n'ai pas de filtration, ni même de filtre avec exhausteurs car je pense que les larves se retrouveraient coincées dedans.
Les changements sont faits de la manière suivante:
- 1 : Je sipphonne l'eau de l'aquarium avec un tuyau d'air avec un sucre au bout pour ne pas aspirer les larves
- 2 : L'eau est ensuite mise au goutte à goutte

J'espère avoir répondu à tes questions
A+
Farlo

mathias13

Trés interessant ton blog.
Comme je te l'ai dejà dit, je suis le sujet sur les japonicas avec interet.
J'ai une question:
Dans tes deux bacs (eau de mer + eau saumatre), tu n'as pas mis de filtre (exhauteur) ?
Je te pose cette question car je vois que tu vais des changements d'eau pratiquement tous les jours voir tous les 2 jours.
A+.
M

farlo

Merci Mathias

Dans l'aquarium ou sont les parents, il y a encore deux femelles de grainées.Si cette tentative échoue , je recommencerai jusqu'à réussite. Cela fera une semaine demain que les premières larves sont en eau de mer.

A+

mathias13

Merci farlo pour l'info.
Je vais aller voir sur ton blog.
En effet, c'est une des repro que je vais tenter dans un futur proche.
Pour l'instant, je n'ai pas encore de grainer.
J'en ai 6 et j'espere avoir au moins un male et une femelle.
Pour l'instant elles font toute environ la même taille (entre 2.5 cm et 3.5).
Je vais donc suivre l'evolution avec un grand interet
A+.
Mathias

farlo

Suite à la visite d'amis et de la pêche de quelques poissons, nous nous sommes rendus compte que deux femelles caridina multidentata étaient grainées.
Elles ont été isolées dans un pondoir , la premières a tout pondu, j'ai rien retrouvé. Changements de tactique, la seconde a été isolée dans un petit bac avec l'eau d'origine.
La ponte a eu lieu dans la nuit du 5 au 6 mai, j'ai péchai et je pêche encore des larves. elles n'ont pas toutes éclosent en même temps.
J'ai fait un patit journal en marquant tout ce que je fais, si cela vous intéresse , rendez-vous sur mon blog

A+
Farlo