une population pas dutout adapter, que faire

Démarré par cyrilou06460, 11 05 09, 19:09 PM

cyrilou06460

ok, merci beaucoup.

Ben si je pouvais, je serai passer à plus grand mais, le CAF est limite  :cry:

Cyril

Lionel.Adam

Non, personne, dans 150L, avec ce que tu veux déja...y'a rien à rajouter....sinon passe au 120cm de façade. ;-)

cyrilou06460

cyrilou06460

Bonsoir,

Ben, j'aimerai bien mettre un couple un trio d'un autre poisson qui puisse se maintenir dans se biotype et qui ne mesure pas plus de 8 cm adulte mais j'ai beau chercher sur le net, je ne trouve pas quelque chose qui me plaise et qui pourrais allé.

ben 10 tetra citron et 15 nez rouge (ça va finir par être des cardinalis car CAF oblige bien que je préférerai des nez rouge), je ne sais pas si cela ne fais pas trop, j'ai regarder j'ai pile poile 150 litres d'eau moins l'espace occuper par les plantes donc, je ne sais que faire sinon, je ne laisse que mes 7 tetra citron et une quinzaine de nez rouge (cardinalis) c'est pour ne pas faire les même erreur que par le passé que je me renseigne en fait.

Ça pourrais donc faire :

1 couple de ramirezi
7 tétra citron
environ 15 nez rouge ou cardinalis pour faire un beau banc (CAF à voir)
6 corydoras julii (j'ai lu sur le site ramirezi.com que l'on devais éviter de les mélanger avec les ramirezi ?)

Une petite question à part, puis-je mettre des pierres prélever dans le massif de l'esterel (Rhyolites) ? (j'habite juste à coté et elle sont magnifique ses pierres) et si oui, que faut il faire avant de les introduire dans l'aquarium ?

encore merci de votre aide

Cyril

Bingo

10 tétras citron + 15 nez rouges ça fait pas un peu beaucoup pour le même espace de nage ?

razorback

Ben les thons vivent en banc dans l'océan et sont plutôt gros... Tu veux des poissons solitaires et de quelle taille?

cyrilou06460

Bonjour,

Ben je mettrais alors plutôt les rami

quelle autre poisson puis-je mettre avec eux qui soit un petit peut plus gros que les poissons de banc ?

merci

cyril

Lionel.Adam

Il faut que tu choissises ou apisto, ou rami.

cyrilou06460

Bonjour,

Il y a quelques année quand j'ai commencé, je me suis fais bêtement conseiller par mon vendeur, dommage pour les 2 scalaire et le pleco dans mon rio 180 (un collègue va me les prendre car il a un gros aquarium de 600L), je souhaiterai donc ne plus faire les même erreurs, j'aimerai mettre certain poisson mais je ne sais pas si ça va aller donc, je préféré vous demander conseil.

1 couple de ramirezi
2 femelle et 1 mâle apisto
10 tétra citron (j'en ai déjà 7)
environ 15 nez rouge ou cardinalis pour faire un beau banc
6 corydoras julii

les paramétres de mon eau sont :

PH : 6.8
GH : 7
KH : 4
NO2 : 0.05
NO3 : 10
FE : 0.2